Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 29-06-2012 12:17:03

Nahihilo
Nouveau membre
Date d'inscription: 29-06-2012
Messages: 3

Plusieurs modules sur une page

Hello!

Mon souhait, comme dit dans le titre, est d’inclure plusieurs modules sur une seule page dans la beta 4 du zf2

Plus en détails, j'ai un module qui contiendrait mon menu qui serait sur toutes les pages, un module qui contient des petites news, visible que sur certaines et le module principal de contenu.

Je suis débutant et je ne sais pas trop ou chercher dans la documentation... Mais je me suis penché sur plusieurs idées :

J'ai trouvé comment inclure des modules à différents endroit avec le "setCaptureTo" du "ViewModel" mais pas comment appeler un module sur toutes les pages...

Sinon j'ai cru comprendre une histoire d'héritage de vue, qui pourrais me permettre de passer par une vue qui me chargerais mes modules de menu et de news avant le module de contenu?

Ou encore travailler avec le "layout", si il y'a moyen de faire quelques requête SQL avant son affichage...

Je suis un peu perdu et j'apprécierais grandement l'aide de quelqu'un qui pourrait me sortir de mon ignorance smile

En attendant que quelqu'un réponde à ma requête, merci d'avoir pris le temps de la lire!

Dernière modification par Nahihilo (29-06-2012 12:17:50)

Hors ligne

 

#2 29-06-2012 13:48:00

Orkin
Administrateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 09-12-2011
Messages: 1261

Re: Plusieurs modules sur une page

Salut !

J'ai pas tout bien compris mais voici quelques axes que tu peux creuser :

- Les aides de vue permettent de faire ce que tu veux, c'est pas forcément aussi poussé qu'un module complet mais peut être peux-tu faire une aide de vue pour le module en question qui fait ce que tu as besoin.
- Le layout, de la même manière avec des aides de vue tu as moyen de faire des choses vraiment cool et du coup faire des traitements (même si ça ne sert pas forcément à ça tu as moyen de faire du SQL).

Peux-tu nous en dire plus sur ton application ? Comment elle se compose de façon à essayer de t'aider un peu plus en détail !

Hors ligne

 

#3 30-06-2012 14:37:15

Nahihilo
Nouveau membre
Date d'inscription: 29-06-2012
Messages: 3

Re: Plusieurs modules sur une page

Alors en simplifié en ce moment j'ai mon layout qui contient ceci :

Code:

<html lang="fr">
  <head>
    -- blabla--
  </head>

  <body>
    <?php echo $this->menu; ?>
    <?php echo $this->content; ?>
    <?php echo $this->footer; ?>
  </body>
</html>

et ce que je voudrais c'est que par défaut le "$this->menu" contienne mon module "Menu" qui va simplement chercher dans la base de donnée la liste des menus.

Pareil pour le "$this->footer", un module Footer qui soit inclus par défaut

Quand au "$this->content" lui viendrait du module courant.

C'est un peu plus clair comme ça?

Hors ligne

 

#4 30-06-2012 21:14:45

Nahihilo
Nouveau membre
Date d'inscription: 29-06-2012
Messages: 3

Re: Plusieurs modules sur une page

En faite ce qui me faut c'est charger plusieurs modules pour un url!

Il ne me resterais plus qu'à définir leur emplacement sur la page comme j'ai tenté d'expliqué plus haut, parce que pour l'instant j'arrive à placer mes modules là ou je le souhaite, mais pas sur la même page...

Et je ne sais pas du tout comment m'y prendre... j'ai essayer quelques magouilles avec les "routes" mais sans succès...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages