Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 14-05-2012 15:06:44

serge-974
Nouveau membre
Date d'inscription: 14-05-2012
Messages: 2

Zend SOAP : Androïd, iOS , et sécurité

Bonjour,

Je suis un nouvel utilisateur du Zend Framework, et je travaille sur l'élaboration d'un web service utilisant SOAP.

J'aurais plusieurs questions à vous poser. Pour résumé brièvement, j'ai besoin d'élaborer un web service, qui serait accessible sur un site web, ainsi que sur des tablettes iOS et androïd. A priori, j'aimerais utilisé Zend , puisque Zend me permet de généré automatiquement des WSDL. J'ai déjà réussi à faire fonctionner un service web très simple (appel d'une fonction qui retourne un integer) pour des tests. Voici donc mes questions :

1. Est ce qu'un service web crée via le framework Zend, sera accessible sous androïd et iOS également ? Je sais qu'un message SOAP devrait par définition, pouvoir être échangé et interprété correctement. Mais je préfère m'en assurer puisque je ne trouve pas de sujet concernant l'Interopérabilité avec Zend.

2. En matière de sécurité, il y aurait t'il des tutos explicitant les différentes méthodes à utiliser avec Zend ? J'ai beau avoir chercher et avoir des idées de solutions potentielles (==> http://www.z-f.fr/forum/viewtopic.php?id=3532 ) , mais la documentation concernant les web services sécurisé avec Zend restent plutôt rare.

3. Imaginons que j'arrive à utiliser le protocol HTTPS avec Zend Soap. Si, j'ajoute le couple login-mdp pour vérifier en BDD un utilisateur dans chaque message envoyé par le client, avant d'appeler les méthodes du service web, la sécurité du service web sera t'elle suffisant ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

 

#2 14-05-2012 15:43:04

Orkin
Administrateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 09-12-2011
Messages: 1261

Re: Zend SOAP : Androïd, iOS , et sécurité

Salut,

serge-974 a écrit:

1. Est ce qu'un service web crée via le framework Zend, sera accessible sous androïd et iOS également ? Je sais qu'un message SOAP devrait par définition, pouvoir être échangé et interprété correctement. Mais je préfère m'en assurer puisque je ne trouve pas de sujet concernant l'Interopérabilité avec Zend.

Oui c'est comme tu le dis le principe de SOAP.

Pour les autres questions je ne saurais te répondre.

Hors ligne

 

#3 15-05-2012 06:33:02

serge-974
Nouveau membre
Date d'inscription: 14-05-2012
Messages: 2

Re: Zend SOAP : Androïd, iOS , et sécurité

Merci quand même, au moins, ça me rassure pour le SOAP smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages