Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 12-05-2012 13:09:41

fb2012
Nouveau membre
Date d'inscription: 23-01-2012
Messages: 2

Installation de Zend sur Wampserver

Bonjour à tous et à toutes,
je vous rejoint ce jour parce que  je me suis décidé d'utiliser Zend Framework, après plusieurs projets développés en php procédural et ,php oo. Mais seulement je ne parvient pas à installer Zend sur ma machine, le problème qui se pose est le suivant :

- j'ai télécharger zend 1.11.11, je l'ai décompressé et j'ai récupéré le dossier labrary, que j'ai mis dans le repertoire c/wamp/www
- j'ai édité le fichier  php.ini pour mettre c/wamp/www/labrary dans include_path
- j'ai crée le repertoire htdocs dans c/wamp/www
- j'ai modifier documentRoot danns httpd.config et j'ai mis c/wamp/www/htdocs
- j'ai redémaré apache
Malheureusement quand j'essaye d'utiliser zend  en créant un fichier test.php  dans le repertoire htdocs et en y mettant  ceci,

<code><?php
// Affichage de la date courante                                     
require 'Zend/Date.php';
$date = new Zend_Date();
echo $date;
</code>

j'ai une erreur du genrre le dossier Zend echou d'ouvrir .

en fait, je voulais demandé à tous et à toutes de m'aider dans cette installation, ou si vous avez un tuto d'installation, je suis preneur .

NB: mon SE est windows, mon sgbd est MYSQL est le 5.5.16, PHP est à 5.3.8 et apache est à 2.2.21
Merci  et bonne journée

Hors ligne

 

#2 12-05-2012 16:48:11

delorbe
Membre
Date d'inscription: 06-08-2010
Messages: 57

Re: Installation de Zend sur Wampserver

Salut,

Wowowow smile
Que de mal tu t'es donné pour ça!

1) Je ne comprends pas l'intérêt de créer un dossier htdocs dans le dossier www.
C'est la même chose : la racine de ton serveur. Le nom est différent d'un serveur à un autre, mais c'est tout.
Chez Apache et Xampp, il s'appelle htdocs, chez EasyPhp (et apparemment Wamp), il s'appelle www.
Pas besoin de cette étape donc, la racine de ton serveur est www, un point c'est tout.
Tu dois juste créer un dossier dedans qui s'appellera monsite, ou www.monsite.dev, ou tests, ou ce que tu veux. Ce sera le dossier de ton site.

2) Le meilleur moyen d'installer Zend pour la première fois est de télécharger le Quickstart. Choisis le .zip de préférence, si tu es sous windows.
Décompresse le contenu dans le dossier de ton site.

3) Dans un premier temps, laisse le dossier Zend dans ton dossier Library, et ne retouche pas ton index.php.
Tu pourras faire ça, et aussi sortir ton index.php du dossier Public pour le mettre à la racine de ton site, plus tard, quand tu seras sûr que l'installation par défaut marche bien.

4) Lance ton Wamp server, et teste cette url dans ton navigateur : http://localhost/monsite/public/
Attention "monsite" est évidemment le nom que tu as donné au dossier de ton site, et il doit se trouver dans c:\wamp\www

Et n'hésite pas si tu as des soucis smile

EDIT :
Attention, je viens de voir que la library Zend n'est pas incluse dans le ZendFrameworkQuickstart.
N'oublie pas de copier celui que tu as récupéré, dans le dossier library de ton site.

Dernière modification par delorbe (12-05-2012 16:53:50)

Hors ligne

 

#3 14-05-2012 10:06:49

fb2012
Nouveau membre
Date d'inscription: 23-01-2012
Messages: 2

Re: Installation de Zend sur Wampserver

Merci, je vais essayé et vous faire part demain matin

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages