Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 10-05-2012 11:45:24

anistim
Nouveau membre

génération d'un rapport pdf

je veux générer un rapport à partir des champs d'une table dans la base de donnés est il possible si oui dites moi comment faire sa merci

#2 10-05-2012 13:42:58

Orkin
Administrateur
Lieu: Paris

Re: génération d'un rapport pdf

Commencer par un bonjour pourrait être une bonne solution ? Et éviter les multi-sujets ? http://www.z-f.fr/forum/viewtopic.php?pid=36525#p36525

Dernière modification par Orkin (10-05-2012 13:43:50)

#3 10-05-2012 15:16:42

anistim
Nouveau membre

dsl pour le sujet multiple j'ai fait sa car j'ai vraiment besoin d'aide
concernant bonjour j'ai fait ca et sa marche bien mais je maintenant je veut que le contenu soit dynamique à partir d'une table dans ma base de donnés

#4 10-05-2012 15:50:36

Orkin
Administrateur

anistim a écrit:

dsl pour le sujet multiple j'ai fait sa car j'ai vraiment besoin d'aide
concernant bonjour j'ai fait ca et sa marche bien mais je maintenant je veut que le contenu soit dynamique à partir d'une table dans ma base de donnés

Ca n'ira pas plus vite, par contre ne serait-ce que prendre le temps de saluer ton interlocuteur (ce que tu n'as pas fait) et continue de ne pas faire peut grandement améliorer la volonté de ton interlocuteur à t'aider.

La moindre des choses, est, lorsque l'on a besoin d'aide, d'une part de faire preuve d'un minimum de politesse, d'autre par éviter de donner des "ordres" avec des "Je veux" mais plutôt utiliser des "J'aimerais" et enfin, prendre le temps de se relire histoire de s'assurer que ce que l'on a écrit a un minimum de sens.

Sur ce bonne résolution pour ton problème wink

Dernière modification par Orkin (10-05-2012 15:51:15)

#5 11-05-2012 00:04:57

anistim
Nouveau membre

1er j'ai manquer de respect a personne
2eme c'est pas toi qui va me donner des leçons de politesse
3eme je donne aucun ordre c une façon d’écrire
et enfin évite de donner des leçons de morale et si tu veut pas aider ne répond pas

#6 11-05-2012 07:38:27

tdutrion
Administrateur
Lieu: Dijon, Paris, Edinburgh
Site web

Bonjour,

Sache que nous sommes tous bénévoles, donc si tu veux parler sèchement et faire des reproches aux gens, paye toi un prestataire...

Ce qu'Orkin signale c'est qu'en te conduisant ainsi, tu diminues tes chances de recevoir une réponse, car un forum d'entraide c'est avant tout une ambiance.

Concernant ton problème, il faudrait l'expliquer un peu mieux, car là je ne vois pas le problème... Tu peux utiliser Zend_Db ou n'importe quel autre moyen pour te connecter à la base de donnée (Doctrine...), puis tu peux utiliser Zend_Pdf ou n'importe quelle autre librairie pour la partie pdf (tcpdf, html2pdf...).

#7 11-05-2012 09:31:15

Orkin
Administrateur

anistim a écrit:

1er j'ai manquer de respect a personne

Je vais te donner une anecdote bien que ça soit pas forcément vrai sur un forum mais dans la vie de tous les jours. Tu pourras remarqué que les chiens sont plus poli que les "Hommes" en général. Pourquoi ? Tout simplement parce que lorsqu'ils se croisent ils ont au moins la politesse de se dire bonjour.

anistim a écrit:

2eme c'est pas toi qui va me donner des leçons de politesse
3eme je donne aucun ordre c une façon d’écrire

Malheureusement pour toi là je peux me le permettre, je pense pas que tu apprécierais que je vienne te demander de l'aide sans même te saluer (c'est peut être pas ce que tu as voulu transmettre mais malheureusement on a que l'écrit pour le voir). Là la façon dont tu t'exprime donne l'impression de "hey toi larbin, viens m'aider j'arrive pas à faire ça, je veux le faire mais je t'explique pas comment tu te démerde, après tout t'es là pour ça".

anistim a écrit:

et enfin évite de donner des leçons de morale et si tu veut pas aider ne répond pas

Effectivement je suis pas obligé de le faire, je le fais simplement parce que je vois que tu es nouveau et que ça me semblait positif pour toi d'avoir cette information et d'en tenir compte pour tes demandes d'aide. Malheureusement tu t'entêtes, libre à toi de le faire (t'excuser, même si tu le pense pas aurait pu être un premier geste).

Comme l'a dit Théocrite c'est une ambiance, une communauté, il n'y a pas quelqu'un en dessous des autres, on est tous sur un même pied d'égalité et pour que ça continue ça commence par de la politesse et du respect (chose que tu ne montre pas dans ton sujet, ça commence aussi par lire les règles du forum, chose que tu n'as pas fait non plus). Tu as bien de la chance que Théocrite soit si gentil et qu'il veuille t'aider a sa place je t'aurai laissé te débrouiller tout seul (peut être qu'au prochain problème tu aurais été plus aimable). Par principe, je n'aiderai pas quelqu'un qui prend la peine de saluer son interlocuteur. Maintenant je te souhaite bon courage pour résoudre ton problème, continue tu es sur la bonne voie pour que la communauté de ce forum se précipite sur ton problème pour le résoudre !

#8 11-05-2012 10:39:59

shadypierre
Membre

Personnellement en dehors de l'oublie du bonjour je trouve surtout que l'on ne comprend rien à ta demande hmm

Bref tu as surement perdu une bonne chance de te faire aider par des personnes pleines de bonnes volontés.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages