Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13-04-2012 14:02:06

stefy31
Membre
Lieu: Lyon
Site web

Installation zend_tool

Bonjour,
je connais déjà Zend, mais je voulais commencer à utiliser zend_tool, et là je bloque ...
Il faut dire que la mécanique et moi, ça fait 3 !
je suis sous Mac, j'utilise MAMP.

j'ai installé zend_tool via Pear :

Code:

pear channel-discover pear.zfcampus.org
    pear install zfcampus/zf
Ajoutez [lang=php|phtml|javascript|sql|perl|xml|shell|html] au début de votre code pour activer le syntax highlighting

ça, on dirait que ça a fonctionné.

Code:

sudo pear channel-discover pear.zfcampus.org
Adding Channel "pear.zfcampus.org" succeeded
Discovery of channel "pear.zfcampus.org" succeeded

sudo pear install zfcampus/zf
downloading ZF-1.11.11.tgz ...
Starting to download ZF-1.11.11.tgz (3,679,649 bytes)
.........................................................................................................................................................done: 3,679,649 bytes
install ok: channel://pear.zfcampus.org/ZF-1.11.11
Ajoutez [lang=php|phtml|javascript|sql|perl|xml|shell|html] au début de votre code pour activer le syntax highlighting

mais quand je fais :   zf show version, j'ai les erreurs suivantes :

Code:

Warning: require_once(Zend/Tool/Framework/Client/Abstract.php): failed to open stream: No such file or directory in /usr/local/PEAR/Zend/Tool/Framework/Client/Console.php on line 26

Fatal error: require_once(): Failed opening required 'Zend/Tool/Framework/Client/Abstract.php' (include_path='.:') in /usr/local/PEAR/Zend/Tool/Framework/Client/Console.php on line 26

Visiblement, le problème vient du include_path, ou je pense plutôt, la commande zf n'appelle pas le bon "php.ini" ..?

car dans mon php.ini , celui utilisé par MAMP (/Applications/MAMP/conf/php5.3/php.ini) :

Code:

include_path = ".:/Applications/MAMP/bin/php5.3/lib/php"

J'ai bien installé la library Zend dans /Applications/MAMP/bin/php5.3/lib/php.

Si quelqu'un a de l'inspiration pour aider une jeune fille en détresse smile
Merci d'avance

Dernière modification par stefy31 (13-04-2012 14:32:31)

#2 13-04-2012 15:06:58

stefy31
Membre
Lieu: Lyon
Site web

Re: Installation zend_tool

en cherchant un peu plus loin, j'ai mis des traces dans mon zf.php pour voir d'où venait le problème.
en définissant la variable d'environnement ZEND_TOOL_INCLUDE_PATH_PREPEND comme ci-dessous (répertoire où se trouve ma library Zend), ma commande  zf show version fonctionne.

Code:

ZEND_TOOL_INCLUDE_PATH_PREPEND=/Applications/MAMP/bin/php5.3/lib/php/
export ZEND_TOOL_INCLUDE_PATH_PREPEND

Mais comment faire pour définir cette variable d'environnement de manière "persistante", ce qui n'est pas le cas ici apparemment?

Dernière modification par stefy31 (13-04-2012 15:11:29)

#3 13-04-2012 23:44:27

Bobu
Membre

Re: Installation zend_tool

Salut,

Le plus simple est de le mettre dans la liste des variables utilisateur. Ça le fera pour le développement.

En production (sous Mac), mieux vaut éditer /etc/paths.

A+

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages