Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13-04-2012 15:17:35

manuzed78
Membre
Date d'inscription: 13-12-2009
Messages: 86
Site web

[Zend 1.11.9] Checkbox, multiselection et plusieurs actions ...

Bonjour à tous,
je vais tenter d'expliquer clairement le sujet big_smile

Dans une vue, je liste des items.
A chaque ligne du tableau je mets une checkbox.
Ces checkbox font bien sur  partie d'un formulaire et quand je l'envoie, il effectue mon action ET je récupère les ID de mes items selectionnés. Cela fonctionne ( entre autre grace au forum ;-)  )

Voici en gros comment je procède actuellement :
au lieu du traditionnel

Code:

 echo $this->form;

je l'ai mis à la main dans la vue :

Code:

<form id="check" name="check" enctype="application/x-www-form-urlencoded" action="<?php echo $this->formmasse->getAction(); ?>" method="<?php echo $this->formmasse->getMethod(); ?>" >

puis dans ma boucle j'insère une checkbox par item :

Code:

<td><input type="checkbox" name="check[]" id="check-<?php echo $key; ?>" value="<?php echo $item['id_item']; ?>" /></td>

Comme j'ai mis le formulaire à la main, je termine à la main :

Code:

<?php echo $this->formmasse->envoyermasse; // Bonton envoyer du formulaire d'envoie de mouvements de masse (cases à cocher)  ?>
</form>

Bon et bien c'est bien joli tout ça mais quelle est ma question ? big_smile

Et bien je voudrai avoir le choix de l'action à effectuer sur les items selectionnés avec les cases à cocher.
par exemple, sur phpmyadmin, on coche X items et on choisi l'action que l'on veut effectuer sur la selection ( modifier, supprimer...)

Et la je sèche...
Que me conseillez vous pour cette action particlière? ce ne doit pas etre bien dur mais je ne vois pas comment faire.
Un bouton qui mène vers une action X, un autre vers une action Y mais comme je définie à la main l'action :

Code:

<form id="check" name="check" enctype="application/x-www-form-urlencoded" action="<?php echo $this->formmasse->getAction(); ?>" method="<?php echo $this->formmasse->getMethod(); ?>" >

J'aimerai bien ne pas faire un autre formulaire ( et donc afficher 2 cases à cocher par ligne de mon tableau)

Hors ligne

 

#2 13-04-2012 16:19:05

Orkin
Administrateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 09-12-2011
Messages: 1261

Re: [Zend 1.11.9] Checkbox, multiselection et plusieurs actions ...

Salut, tu peux mettre plusieurs bouton submit et tu regardes sur quel bouton l'utilisateur a cliqué smile

Hors ligne

 

#3 13-04-2012 17:02:43

manuzed78
Membre
Date d'inscription: 13-12-2009
Messages: 86
Site web

Re: [Zend 1.11.9] Checkbox, multiselection et plusieurs actions ...

Dans mon formulaire, je termine par un

Code:

$this->addElement( $envoyer );

car comme je le lance à la main dans la vue je ne pouvais mettre un traditionnel ::

Code:

// $this->addElements( array( $es, $date, $id_position, $lieu, $notes, $envoyer ) );

Si je suis ta logique il me suffirai d'y mettre

Code:

$this->addElements( array(  $envoyer, $envoyer2, $envoyer3 ) );

etc en fonction des différentes actions que je souhaite ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages