Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 14-12-2011 09:22:47

Florian1987
Membre
Lieu: Garancières, Yvelines
Date d'inscription: 28-02-2010
Messages: 13

[Zend_OpenId][1.11.2] - OpenId derrière Reverse Proxy

Bonjour,

Dans le cadre de mon travail, je dois implémenter une authentification en OpenId.

La solution fonctionne sur l'environnement de développement, mais en production, le serveur hébergeant l'application se trouve derrière un proxy. L'url de l'application est en HTTPS et le provider, une fois l'authentification réussie, me renvoi sur du HTTP au lieu du HTTPS.

Est-il possible de forcer la redirection du provider sur du HTTPS ou bien de donner l'URL complète au provider pour résoudre ce problème.

PS : Le réseau local derrière le proxy n'est pas sécurisé (HTTP) et c'est la raison pour laquelle je pense que le provider ne redirige pas sur du HTTPS. Je ne peux pas non plus faire de modification au niveau du proxy car d'autres serveurs se trouvent derrière.

Merci par avance pour les éléments de réponse que vous me donnerez.

Dernière modification par Florian1987 (07-03-2012 07:58:03)

Hors ligne

 

#2 07-03-2012 08:09:21

Florian1987
Membre
Lieu: Garancières, Yvelines
Date d'inscription: 28-02-2010
Messages: 13

Re: [Zend_OpenId][1.11.2] - OpenId derrière Reverse Proxy

Bonjour,

Je n'ai toujours pas trouvé la raison de mon problème, mais j'ai eu de nouvelles précision :

Le problème viendrait du fait que le reverse proxy communique en local avec le serveur apache. Zend utilisant le $_SERVER['HOSTNAME'] pour construire l'URL, je n'arrive pas à transmettre à Zend le numéro de port (443) utilisée pour le retour du provider.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages