Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 22-02-2012 22:02:31

gto6911
Nouveau membre
Date d'inscription: 14-02-2012
Messages: 6

Apparence des options dans un select

Bonsoir à tous !

Je ne trouve pas de réponses sur le net pour mon problème qui est assez spécifique et en même temps pas du tout... Je m'explique :

J'ai un Zend_Form_Select dans lequel j'ai une liste d'Albums et en même temps les titre de ces albums.
Mon select à donc cette apparence :

--Album 1--
titre
titre
--Album 2--
titre

Pour remplir mon select je fais appel à une fonction qui va me chercher tous ça dans ma bdd. Mais je fais deux addMultiOptions.
Un pour récupérer le nom des albums ($iAlbum->setMultiOptions($this->listAlbum())wink
et un autre pour les titres. ( $iAlbum->setMultiOptions($this->listTitreAlbum($idAlbum));


Ma question : Est-il possible d'appliquer un style différents à mes options ? du genre mettre un background gris aux noms de mes albums et laisse le fond blanc pour les titres ?
J'ai essayé de mettre un setAttrib mais c'est sur mon select que ça prend et non sur les options.

Je vous remercie d'avance pour vos lumières !

Bonne soirée.

Hors ligne

 

#2 22-02-2012 22:30:14

probitaille
Membre
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 20-04-2009
Messages: 336
Site web

Re: Apparence des options dans un select

Dans ce cas-ci, ce n'est pas le Zend Framework qui peut t'aider.

Je ne suis pas intégrateur mais je sais qu'il existe plusieurs plugins Javascript/jQuery pour t'aider à mettre du style sur tes champs Select.

Hors ligne

 

#3 22-02-2012 22:47:11

gto6911
Nouveau membre
Date d'inscription: 14-02-2012
Messages: 6

Re: Apparence des options dans un select

J'y avais pensé également mais comment différencier les options albums et titre vu qu'ils sont dans le même select et qu'ils n'ont pas d'id spécifiques.
Ou alors est-il possible de rajouter un id quand ont fait un setMultipleOption ??

Hors ligne

 

#4 23-02-2012 14:16:18

gto6911
Nouveau membre
Date d'inscription: 14-02-2012
Messages: 6

Re: Apparence des options dans un select

Je me suis débrouillé avec Jquery en mettant une value spéciale pour le nom de mes albums. Après ce n'est qu'une histoire de selecteurs Jquery.

Merci pour l'idée !

Dernière modification par gto6911 (23-02-2012 14:16:28)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages