Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 12-02-2012 19:30:38

elriri
Nouveau membre
Date d'inscription: 12-02-2012
Messages: 2

Formulaire dynamique

Bonsoir à tous !

Avant tout je tiens à préciser que j'ai cherché une solution à mon problème à travers le web US et FR sans véritable résultat...

Donc j'ai un formulaire "Application_Form_Annonces_Ajouter", qui comme son nom l'indique est là pour ajouter une annonce.

Sauf que dans ce formulaire, j'aimerais qu'en fonction de la catégorie choisie un ou plusieurs champs apparaissent dans le formulaire pour renseigner des critères liés à la catégorie.

Pour être franc, je suis perdu sur la façon de faire, dois-je utiliser JSON, DOJO, JQUERY ? ou encore subform ?

Je ne souhaites pas une solution sur un plateau mais plus une ligne conductrice pour réaliser ce que je souhaites.

Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 13-02-2012 02:04:37

shadypierre
Membre
Date d'inscription: 24-03-2010
Messages: 617

Re: Formulaire dynamique

Il a plusieurs façon de faire, soit la catégorie est défini avant l'affichage du formulaire via un parametre de l'url, dans ce cas le formulaire est 'généré' directement comme il faut, soit tu as une liste déroulante dans ton formulaire qui permet de définir la catégorie, dans ce cas le plus simple et d'avoir un formulaire qui contient tous les champs possible qui sont ensuite masqué en fonction de la catégorie demandé.

Hors ligne

 

#3 13-02-2012 09:11:19

elriri
Nouveau membre
Date d'inscription: 12-02-2012
Messages: 2

Re: Formulaire dynamique

Merci pour ta réponse j'ai effectivement adopté ta deuxième méthode dans la nuit....

Je charge tout mes champs que je cache au chargement de la page.

Si je sélectionne une catégorie à critère, j'affiche les champs concernés et j'ajoute les validateurs....

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages