Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 05-02-2012 18:39:42

Orkin
Administrateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 09-12-2011
Messages: 1261

ZF2 & Zend\Form

Bonsoir, testant actuellement les formulaire sur ZF2 je m'aperçois que j'ai quelque soucis sur les validators.

En effet, je n'arrive pas à faire fonctionner le validateur Date. Par defaut la date doit être au format "yyyy-MM-dd" et je souhaiterai écrire les dates comme ceci : "dd/MM/yyyy" sauf que le validateur ne veux rien entendre et ne veux pas me valider ma date sous ce format (il me dit qu'elle est toujours invalide).

Voici mon code

Code:

[lang=php]
->addValidator('Date', false  , array('format' => 'dd/MM/yyyy') );

Encore plus étrange, lorsque je met la date au format par defaut le validateur fonctionne très bien mais c'est le composant Zend\Date qui ne veux pas me créer une date à partir de a chaine.

Code:

[lang=php]
$date = new Date();
$date->setDate('2000-02-20', 'yyyy-MM-dd');

J'ai une erreur un peu bizarre, mon navigateur me dit ceci : "La connexion a été réinitialisée", comme s'il n'arrivait pas à afficher la page alors que lorsque je me en commentaire la ligne $date->setDate(...); la page s'affiche ...

J'ai fait du pas à pas et la fonction setDate bloque lorsque nous arrivons dans la méthode getList() de Locale/Date/Cldr.php la méthode va récupérer des fichiers dans "self::_getFile('main/' . $locale, '/ldml/localeDisplayNames/variants/variant', 'type');" ou des chemins similaire mais je sais pas du tout à quoi ça correspond :s

Dernière modification par Orkin (05-02-2012 19:03:01)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages