Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 26-01-2012 22:09:47

timautin
Membre
Date d'inscription: 21-04-2010
Messages: 17

[Aides de vue] Fonctionnement de "appendStyleSheet()"

Bonjour,
Ayant déjà développé un site avec Zend, je suis à présent entrain de faire moi même un MVC, afin d'apprendre / comprendre comment ça fonctionne de A à Z.
Ca se passe plutôt pas mal, sauf pour l'ajout de CSS. Ce serait simple de les ajouter depuis le contrôleur, mais c'est beaucoup plus logique / pratique de pouvoir les ajouter depuis le fichier de vue, comme le permet l'appel à $this->headLink()->appendStyleSheet().
Cependant, j'ai beau eu regarder les source du framework, je n'ai pas compris comment ça marche.
Le soucis étant que le layout est chargé avant la vue, qui doit ensuite ajouter les feuilles de style dans le head, déjà chargé par le layout ><.

Par avance merci, j'espère avoir posté au bon endroit (mon soucis n'étant pas dans l'utilisation de Zend, mais de sa compréhension...) !

Dernière modification par timautin (26-01-2012 22:11:42)

Hors ligne

 

#2 27-01-2012 10:42:23

Roromix
Membre
Date d'inscription: 05-12-2011
Messages: 55

Re: [Aides de vue] Fonctionnement de "appendStyleSheet()"

Le layout est préchargé mais le rendu est fait une fois que la vue est chargée.

Hors ligne

 

#3 27-01-2012 16:19:18

timautin
Membre
Date d'inscription: 21-04-2010
Messages: 17

Re: [Aides de vue] Fonctionnement de "appendStyleSheet()"

Merci pour ta réponse, mais comment le layout est-il préchargé ? Avec des fonctions du style file ou file_get_contents ? Le soucis c'est dans ce cas le code php contenu dans le layout n'est pas executé hmm
A+

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages