Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#26 14-11-2011 09:32:47

mikaelkael
Administrateur
Lieu: Donges
Date d'inscription: 18-06-2007
Messages: 1176
Site web

Re: [zf2.0.0beta1] : bootstrap

Hello,

C'est une volonté affirmée de créer ce type de beta (ala Google). Ceci afin que les utilisateurs essaient et font des retours. Qui parmi vous essaierait une alpha ? wink

@+


Less code = less bugs
Contributeur ZF - ZCE - ZFCE - Doc ZF (CHM & PDF) - Vice-trésorier AFUP 2011
Ubuntu 11.04 - ZendServer

Hors ligne

 

#27 14-11-2011 10:17:34

titimaxime
Nouveau membre
Date d'inscription: 19-06-2011
Messages: 3

Re: [zf2.0.0beta1] : bootstrap

Je veux pas dire mais les beta de Google, ce sont des versions bien stables.

Une version béta est normalement une version fonctionnelle et proche de la version finale. Les changements seront uniquement des corrections de bugs et de légères optimisations.
Là, la beta de ZF ne me donne pas envie de tester, car des composants ne sont même pas encore développés ...

Ca n'a rien d'une beta, selon moi.

Hors ligne

 

#28 14-11-2011 14:10:08

mikaelkael
Administrateur
Lieu: Donges
Date d'inscription: 18-06-2007
Messages: 1176
Site web

Re: [zf2.0.0beta1] : bootstrap

Hello,

Chaque beta arrive avec un ou plusieurs composants considérés prêts. Effectivement on ne peut pas aujourd'hui migrer une application qui toucherait tous les composants.

Pour rappel voici ce qu'apporte la beta 1 : http://framework.zend.com/zf2/blog/entr … 1-Released

Je peux comprendre les réticences à tester une beta. Cependant l'impact de ce choix associé à une suppression du CLA est un vrai bénéfice pour le développement de ZF2 qui montre déjà une forte implication de la communauté.

@+


Less code = less bugs
Contributeur ZF - ZCE - ZFCE - Doc ZF (CHM & PDF) - Vice-trésorier AFUP 2011
Ubuntu 11.04 - ZendServer

Hors ligne

 

#29 15-11-2011 19:36:08

Intiilapa
Membre
Date d'inscription: 03-02-2009
Messages: 95

Re: [zf2.0.0beta1] : bootstrap

bakura a écrit:

Laisse tomber. Je viens de regarder le code de Partial, il utilise encore l'ancien modèle MVC (tu peux voir, il y a plein d'appels à Zend\Controller\FrontInstance). Du coup c'est sûrement pour ça que ça marche pas.

Tu peux toujours aller demander sur le channel IRC de ZF 2 (zftalk.2 sur le serveur Freenode).

La dépendance à l'ancien FrontController n'existe plus dans le master actuel. Cela a été migré très récemment. Les aides de vues comme partial fonctionnent sans l'ancien MVC / FrontController. Pour information, la notion de "module" n'existe plus dans l'appel au partial. Toutes les aides de vues seront revues dans le cadre de la béta3.

shadypierre a écrit:

C'est pour ça que j'ai pas compris cette dénomination de beta, je trouve que c'est meme pas une pré alpha :x

Je l'ai expliqué dans un autre sujet, mais tu y vas un peu fort pour une pré-alpha. Matthew a migré en production son blog sur une application zf2 from scratch. La preuve que cela fonctionne smile Les concepts forts d'architecture existent déjà. Le nouveau MVC, les modules, les évènements conditionnent les autres composants : c'est donc une étape majeure dans ZF2.

Après tester ou non une béta, je dirai que cela dépend si vous voulez avoir du BC entre la 2.0 et 2.1 :p Il ne faut pas utiliser zf2 pour une application en production dans une entreprise l'api est instable c'est sure. Mais sans test, il ne sera pas possible de fournir une version finale sans bug. En outre, des améliorations sont apportées en fonction des retours ou des usages qui apportent un plus. La balle est aussi dans votre camp pour avoir le ZF2 dont vous rêvez wink Il faut avoir conscience que Zend n'a pas les ressources pour refaire tous les composants, et avoir des testeurs à plein temps.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages