Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 26-10-2011 11:35:07

gmifsud
Membre
Date d'inscription: 29-04-2010
Messages: 75

Intellisense (auto-complétion) avec Eclipse PDT ?

Bonjour à tous,


Par défaut l’auto-complétion fonctionne relativement bien sous Eclipse PDT (cette fonction est nommée Intellisense, si j'ai bien compris, sous cet IDE).

J'utilise les commentaires sous la forme phpDoc.

Un CTRL+Espace, ou bien un affichage automatique au bout de quelques centièmes de secondes si on l'a configuré ainsi, permet d'afficher la liste des méthodes pour un objet, ou des variables pour une fonction.

Cela fonctionne pour les objets PHP standards, les objets Zend, les contrôleurs et les modèles d'un projet Zend (en MVC).



Là où ça devient moins cool, c'est quand on veut l'avoir pour des objets dans une vue.
Exemple :
Dans le contrôleur :
$objet = new Application_monObjet();
$this->view->vueobjet = $objet;

Dans le contrôleur, si je tape $objet->[CTRL+Espace] j'obtiens la liste des méthodes pour cet objet.

Mais dans la vue, si je récupère l'objet avec $this->vueObjet et que je fais $this->vueObjet->[CTRL+Espace], et bien je ne récupère rien ! sad


J'ai essayé de dire à Eclipse ce qu'était l'objet :
/* @var $this->vueObjet Application_monObjet */
Mais ça ne fonctionne pas. sad



Idem si je crée des aides d'actions (ActionHelper).
Ceux-ci sont appelés ainsi dans le contrôleur : $this->_helper->Application_Helper_MonHelper()
Et donc, même problème ! Pas moyen d'avoir les méthodes pour ce Helper ! sad

Là où je me dis qu'il doit bien exister un moyen, c'est quand je vois que, dans un contrôleur, $this->_helper->[CTRL+Espace] donne bien la liste des méthodes pour un HelperBorker !


La documentation sur l'ami google est plutôt mince sur le sujet.
Je m'en remets donc à vous pour savoir s'il y a un moyen d'améliorer l'expérience utilisateur de ce côté là ?


Merci d'avance.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages