Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 18-10-2011 08:41:11

siriu
Membre
Date d'inscription: 17-05-2011
Messages: 55

2 identifications et problème d'héritage MVC

Bonjour,

Sur mon site, je vais proposer l'authentification traditionnelle login + MDP et l'authentification via l'API de Facebook.

Je souhaiterai les mettre dans deux classes différentes ... (pour les réutiliser sur d'autres sites en fonction des besoins)

J'ai essayé de faire une classe authController qui etend Zend action et une classe fbController qui etend authcontroller mais ça me fait une page blanche...

Y'a t'il un moyen de faire ça ?

Hors ligne

 

#2 19-10-2011 16:20:15

Delprog
Administrateur
Date d'inscription: 29-09-2008
Messages: 670

Re: 2 identifications et problème d'héritage MVC

Hello,

Oui c'est tout à fait possible, c'est de l'héritage basique. ZF n'a aucun blocage particulier à ce niveau.

Le problème vient sans doute d'autre chose.


A+ benjamin.


http://www.anonymation.com/ - anonymation - Studio de création.
http://code.anonymation.com/ - anonymation - blog - développement et architecture web

Hors ligne

 

#3 19-10-2011 16:39:24

tdutrion
Administrateur
Lieu: Dijon, Paris, Edinburgh
Date d'inscription: 23-12-2009
Messages: 614
Site web

Re: 2 identifications et problème d'héritage MVC

Bonjour Siriu,

As-tu activé l'affichage des erreurs ?

Que disent tes fichiers de logs (d'erreur) ?

Hors ligne

 

#4 20-10-2011 13:00:52

siriu
Membre
Date d'inscription: 17-05-2011
Messages: 55

Re: 2 identifications et problème d'héritage MVC

Et bien j'utilises Zend Server Community Edition j'ai activer les error dans le fichier PHP mais je vois toujours une page blanche... avec le debugger, en fait, il me dit qu'il ne trouve pas la classe de l'objet que je veux créer...

Pour résumé, je travaille sur un petit site a partir d'une architecture modulaire "default" et "admin"

Lorsque je vais sur les controllers du module "default", tout fonctionne bien mais si dans un de ces controllers, j'essaie de créer un objet d'un autre controller du module, et bien la classe n'est pas trouvée.
Alors je dois faire un require du fichier en question pour pouvoir créer l'objet...

Je dois avoir une configuration manquante quelque part, avez vous une piste ?

Hors ligne

 

#5 20-10-2011 13:46:47

tdutrion
Administrateur
Lieu: Dijon, Paris, Edinburgh
Date d'inscription: 23-12-2009
Messages: 614
Site web

Re: 2 identifications et problème d'héritage MVC

siriu a écrit:

Lorsque je vais sur les controllers du module "default", tout fonctionne bien mais si dans un de ces controllers, j'essaie de créer un objet d'un autre controller du module, et bien la classe n'est pas trouvée.
Alors je dois faire un require du fichier en question pour pouvoir créer l'objet...

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par un objet d'un autre controller, mais par contre pour que l'autoload de module soit actif (pour les modèles, forms...), il faut mettre un place un bootstrap de module :

Bootstrapping modules in ZF 1.8 and up on Akrabat's blog

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages