Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 08-09-2011 15:38:39

gmifsud
Membre
Date d'inscription: 29-04-2010
Messages: 75

[RÉSOLU] Servir un contenu "statique" ?

Bonjour à tous,


J'utilise le ZendFramework depuis un petit moment maintenant, et je coince sur quelque chose qui doit être très simple mais que je n'arrive pas à résoudre.

Voilà, j'ai, dans mon dossier public, un dossier documents/ dans lequel je désire mettre diverses choses, à la racine et dans des sous-dossiers.

Or, lorsque je demande http://monsite/documents/sousdossier/index.html ça fonctionne.
Et si je demande http://monsite/documents/sousdossier/ alors ça affiche bien le fichier index.html
MAIS je me retrouve avec une erreur dans le fichier de log, disant que l'action "mondossier" est inexistante.
Ce qui est fort logique puisque ce n'est pas une action.


Comment faire en sorte qu'il n'y ait plus cette erreur ? Peut-être mettre un .htaccess spécifique dans le dossier /documents/ ?

Je précise que mon application utilise l'authentification (AUTH et les ACL) et en dehors de ce désagrément lors de l'accès à une ressource "statique", ça tourne.

Merci d'avance.

Dernière modification par gmifsud (19-10-2011 11:18:41)

Hors ligne

 

#2 09-09-2011 17:38:34

pheuh
Membre
Date d'inscription: 18-03-2010
Messages: 22

Re: [RÉSOLU] Servir un contenu "statique" ?

bonjour,
au pire, une fonction __call dans ton controller peut-être ?

Hors ligne

 

#3 12-09-2011 10:42:37

gmifsud
Membre
Date d'inscription: 29-04-2010
Messages: 75

Re: [RÉSOLU] Servir un contenu "statique" ?

C'est une piste effectivement.
Je n'ai jamais utilisé de fonction "magique" auparavant, peut-être est-ce le bon moment !?

Hors ligne

 

#4 13-09-2011 09:27:16

Ithier
Membre
Date d'inscription: 05-01-2010
Messages: 85

Re: [RÉSOLU] Servir un contenu "statique" ?

Je pencherais plutôt pour une règle supplémentaire de réécriture d'url. Je n'utilise pas Apache mais sous IIS j'ai une règle comme cela pour le contenu statique (js, img, css), il suffirait de rajouter le répertoire document:

Code:

RewriteRule ^/projet/(js|css|img|documents) - [L,I]

Hors ligne

 

#5 19-09-2011 15:44:10

gmifsud
Membre
Date d'inscription: 29-04-2010
Messages: 75

Re: [RÉSOLU] Servir un contenu "statique" ?

Je ne maîtrise pas bien les directives de réécriture d'URL mais c'est l'occasion de me pencher dessus.
Merci pour la suggestion, Ithier.

Hors ligne

 

#6 19-10-2011 11:18:20

gmifsud
Membre
Date d'inscription: 29-04-2010
Messages: 75

Re: [RÉSOLU] Servir un contenu "statique" ?

Bon, à priori il y avait une autre erreur liée à un fichier manquant dans le dossier incriminé par les fichiers de log.
Donc les règles de réécriture par défaut de Zend semblent suffisantes pour autoriser un dossier avec contenu "statique".

Mais tout cela m'aura au moins permis de mettre le nez dedans les règles de réécriture et les fonctions magiques.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages