Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 27-09-2011 11:13:07

Bidoum
Nouveau membre
Date d'inscription: 27-09-2011
Messages: 1

[Méthode][1.10]Construction d'une div à contenu variable.

Bonjour à tous,

Je suis encore débutant en Zend Framework. J'arrive à manipuler les nombreux composants avec les tutoriaux et docs que l'on peut trouver sur le net mais j'aimerais aujourd'hui vous soumettre un point qui me pose problème.
C'est plus un problème de "comment organiser mon appli" que questions techniques, je ne trouve pas de réponses dans les tutoriaux.


Mon application web doit avoir la forme suivante :
____________
|HEADER        |
|----------------|
|MENU H         |
|----------------|
|M   |    C       |
|E   |      O     |
|N   |       R    |
|U   |        P   |
|     |         S  |
|V   |             |
|     |             |
------------------
Une barre de titre avec un menu horizontal, un corps de page, et un menu vertical.


Je possède un layout, dans lequel j'inclus un controller gérant le menu horizontal

Code:

[lang=phtml]<div id="h_menu">
    <?php echo $this->action('index', 'menu-h'); ?>
</div>

Une autre div inclus le corps de page

Code:

 [lang=phtml]<div id="content">
    <?php echo $this->layout()->content;     ?>
</div>

Mon problème reste le menu vertical. Ce menu sera différent en fonction du controller / action courant.
Cela peut être un réel menu <li></li> ...
Un corps de texte <p></p>...
Cela peut être un menu de filtres à contenu comme sur un site de vente (cdiscount, king-jouets...)
etc...

J'ai donc pensé créé un controller qui construit ce contenu, pour l'instant chargé comme ceci dans mon layout

Code:

[lang=phtml]<div id="v_menu">
    <?php echo $this->action('index', 'menu-v'); ?>
</div>

Ma vue diffère selon le controller appelé, permettant d'afficher différents contenus.
Cependant le menu vertical dépend également des paramètres passés en URL, notamment pour les filtres, je ne peux pas récupérer les paramètres dans un controlleur 'inclus' dans le layout.
Il est également possible que je n'ai pas besoin de ce menu sur certaines pages, et alors j'aimerais ne pas l'afficher du tout.



Quelle est la bonne manière de procéder ? Mon site à beau être 'classique' je n'ai pas trouvé d'aide aux méthodes.

Dernière modification par Bidoum (27-09-2011 11:24:16)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages