Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 05-09-2011 15:29:39

Cyrano
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-05-2007
Messages: 57
Site web

Zend_Pdf espaces inattendus en début de fichier

Bonjour tout le monde.

Juste au cas où quelqu'un aurait déjà rencontré (et résolu) le problème : je produis des états en pdf. Selon les paramètres, j'aurai des données variables d'un état à l'autre, dans l'ensemble il n'y a pas de variation dans la structure du document produit. Pourtant, j'ai un cas assez bizarre où le fichier commence par 4 espaces juste avant le %PDF : j'arrive à ouvrir le fichier mais j'ai quand même une alerte me signalant que le fichier était corrompu et a été réparé. Un détail toutefois, j'ai cette alerte avec NitroPdf Pro, mon boss qui ouvre ces mêmes fichiers avec Adobe Acrobat Reader n'a pas ce problème (pour l'instant...)

J'ai tenté de trouver à quel endroit cet espace est généré mais sans succès. Je n'ai aucun message d'erreur et sinon le fichier est bien tel que je l'attendais avec les données exactement là où je les voulais.

Notez que je n'utilise que le package Zend_Pdf et ses dépendances, mais l'application n'est pas bâtie avec le Zend Framework. Donc mon code n'est pas celui qu'on verrait dans un contrôleur habituel d'une application construire avec le ZF. Il est peut-être bon aussi de savoir que j'ai du étendre Zend_Pdf_Page pour créer des tableaux de données dans mon document PDF. Tout ça fonctionne parfaitement à l'exception (ponctuelle) de ces espaces.

Toute idée et/ou piste vers des éléments à inspecter soigneusement sera plus que bienvenue.


Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends.
B. Franklin.

Hors ligne

 

#2 06-09-2011 08:52:15

f.garoby
Membre
Date d'inscription: 02-03-2011
Messages: 105

Re: Zend_Pdf espaces inattendus en début de fichier

Bonjour,
Là comme ça je te proposerais de fouiller les pistes suivantes :
* N'y a-t-il pas d'espaces ou de lignes blanches en dehors des balises PHP de ton code ?
* Tes chaines de caractères et tes variables en entrée sont-elles "nettoyées" ? Un bon coup de trim() dessus pourrait faire l'affaire.

Hors ligne

 

#3 06-09-2011 09:00:02

Cyrano
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-05-2007
Messages: 57
Site web

Re: Zend_Pdf espaces inattendus en début de fichier

Salut, et merci pour la réponse.

En principe non, tout est bon de ce coté là. Comme l'appli est essentiellement programmée en objets et que je ne ferme jamais le tag PHP (?>), les espaces incongrus envoyés par une fin de fichier n'existent pas, et pour ce qui est des données, elles sont clean également. Mais de toutes façons, ce qui semble logique, c'est que ça ne vient pas des données elle-même : même des espaces dans les données ne devraient nullement générer ce problème et s'insérer là où sont les données elle-mêmes dans le document.

Là, ça ressemblerait davantage à une erreur mais sans message. Lorsque j'ai une notice ou un warning, il se place en tête de fichier, c'est normal, sauf que là, je n'ai rien que quatre espaces qui ne correspondent à rien... en tous cas rien que j'aie identifié pour l'instant...


Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends.
B. Franklin.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages