Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17-07-2011 22:55:03

Momal
Membre
Date d'inscription: 13-06-2011
Messages: 22

Déploiement d'un projet ZF

Bonjour,
je recherche le meilleur moyen de déployer mon projet avec ZF (mais ça pourrait être aussi pour n'importe quel autre site en PHP ^^)..

Ma situation:
J'ai mon site en local (qui tourne sur wamp), j'ai un repo SVN (distant) pour versionner mes sources (que je synchronize régulièrement) et j'ai un site hébergé sur un serveur FTP distant aussi.
Je travaille avec Eclipse PDT, j'utilise le plugin RSE mais lorsque je souhaite me synchronizer avec mon ftp, j'ai les plus grandes difficultés à faire un diff entre les fichiers de mon site en local et ceux sur le serveur ftp et le plugin est d'une lenteur à tomber par terre...

J'aimerai savoir si il y'a un outil simple sur Eclipse (ou ailleurs) qui puisse facilement faire un diff entre mes fichiers locaux (ou ceux de mon SVN) et ceux de mon ftp. Puis une fois le diff visualisé, faire un déploiement de mon projet sur le FTP (avec possibilité de rollbacké si possible).

Je vous remercie par avance..

Hors ligne

 

#2 18-07-2011 08:39:23

philippe
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-03-2007
Messages: 1624

Re: Déploiement d'un projet ZF

Si tu cherches dans google "synchronisation ftp", tu trouveras pas mal de softs qui permettent ce type de déploiements.

J'en avais essayé un qui marchait pas mal, mais je n'ai pas réussi à le retrouver...

A+, Philippe
PS : le plus efficace est encore d'avoir un accès SVN sur ta machine de prod et de faire un svn update en prod, mais bon, ça n'est pas tjrs possible


twitter : @plv ; kitpages.fr : Création de sites internet à Grenoble et Paris

Hors ligne

 

#3 21-07-2011 21:13:18

Momal
Membre
Date d'inscription: 13-06-2011
Messages: 22

Re: Déploiement d'un projet ZF

MMmmm,je n'ai pas trouver grand chose de bien convaincant en tapant "synchronisation ftp".

De plus, utiliser son ftp de prod comme un repository svn, je ne trouve pas ça super secure et surtout ce n'est pas la fonction d'un repository (à moins d'en avoir 2 en prod), je ne suis pas convaincu non plus...

J'ai vu sinon qu'il y'avait une version de maven pour php qui utilisait des fichier .phar pour exporter les projets php et les déployer sur le serveur distant.

Quelqu'un a t'il déjà utiliser cette solution .?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages