Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30-05-2011 14:05:07

joris
Nouveau membre
Date d'inscription: 29-05-2011
Messages: 1

Générer des liens SEO automatiquement

Bonjour,

Je viens de mettre en place sur mon application un système d'URL optimisées pour le référencement :

- Dans une base de données, une table "seo_url" avec 5 champs : url (index), module, controller, action, params
- Une méthode dans le Bootstrap qui va chercher ces infos dans la base de données
- Cette même méthode fait une boucle et ajoute dans le routeur à l'aide de addRoute() et Zend_Controller_Router_Route_Static chaque ligne de la table.

Par exemple, j'ai mis dans la table seo_url : url = login, module = client, controller = log, action = in voulant ainsi accéder à la page de connexion via /login au lieu de /client/log/in (configuration par défaut). Cela fonctionne.

Maintenant, je souhaiterai qu'à l'appel de $view->url(array('module' => 'client', 'controller' => 'log', 'action' => 'in'), 'default', true), cette fonction me retourne '/login' au lieu de '/client/log/in'. Ainsi, si je viens à modifier dans la table seo_url "login" par "connexion", mes liens se mettent automatiquement à jour.

Je tiens à préciser que je débute avec le Zend Framework... Donc n'hésitez pas à me demander des précisions si je ne suis pas claire, ou à me donner des conseils !

Hors ligne

 

#2 13-07-2011 16:51:23

bakura
Administrateur
Date d'inscription: 30-01-2010
Messages: 353

Re: Générer des liens SEO automatiquement

Tu te complique la vie. Regarde plutôt du côté de Zend_Controller_Router_Route_Static. Ca te permettra de créer des routes pour dire que www.monsite.com/login devra être "mappé" pour tel controller et tel action.

C'est beaucoup plus flexible que de devoir stocker en base.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages