Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#51 03-06-2011 22:08:29

Grummfy
Membre
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 01-08-2007
Messages: 232
Site web

Re: Zend Form Maker - Générateur de formulaire Zend Form

petite remarque :
côté sécurité c'est pas franchement le top... accès direct au fichiers ...
tu devrais tester si le fichier existe, si on ne te fait pas remonter dans un autre dossier que celui désigner, etc

sinon c'est sympa a utiliser et pratique.

j'ai fait quelques modification sur un fork de ton projet a toi de voir si tu les intègres ou non


Engagez-moi! : Cherche job en Belgique autour de Namur (1 heure de route autour)
blog - ZF Planet

Hors ligne

 

#52 03-06-2011 22:33:11

Sarlak
Membre
Date d'inscription: 17-05-2011
Messages: 33

Re: Zend Form Maker - Générateur de formulaire Zend Form

Hum si tu modifie le chemin du fichier xml dans l'url, et que le fichier n'existe pas, un message d'erreur est affiché en javascript pour le signaler ... quant au chemin désigné et à la remontée, dans l'absolu l'utilisateur fait ce qu'il veut, il peut même modifier le dossier dans le fichier application.ini si il le désire.

L'application n'as pas pour but d'être utilisée en ligne dans une backoffice d'application mais plutôt en local pour la création de formulaire pour une application tierce, je ne pensais donc pas nécessaire l'implémentation de système de sécurité plus poussé.

D'après toi, j'aurais du interdire l'accès à la page d'édition si le fichier XML n'existe pas au lieu de simplement en informé l'utilisateur au chargement de la page et à chaque de ses actions par la suite ?

Merci, j'ai essayé de rendre ca aussi pratique et simple que possible, mais j'ai pas mal d'idée pour améliorer encore l'ergonomie smile

Edit: j'ai jeté un rapide coup d'oeil à tes modifs, y a-t-il un moyen rapide pour les incorporer à la branche maitre ou dois-je les reproduire manuellement (pour le cas présent ca serait pas très long, mais j'imagine que des commandes existe pour simplifier ce genre de manoeuvre ?)

Dernière modification par Sarlak (03-06-2011 22:36:38)

Hors ligne

 

#53 03-06-2011 22:35:32

Grummfy
Membre
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 01-08-2007
Messages: 232
Site web

Re: Zend Form Maker - Générateur de formulaire Zend Form

je pense juste que mettre un message n'existe pas ou autre peut importe est important mais surtout limiter l'édition au répertoire prévu pour... genre : on sort du répertoire => message existe pas, inaccessible ou autre


Engagez-moi! : Cherche job en Belgique autour de Namur (1 heure de route autour)
blog - ZF Planet

Hors ligne

 

#54 03-06-2011 22:47:12

Grummfy
Membre
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 01-08-2007
Messages: 232
Site web

Re: Zend Form Maker - Générateur de formulaire Zend Form

pour les modification normalement tu dois avoir un lien du genre https://github.com/sarlak/Zend-Form-Maker/forkqueue (fork queue) qui te permet de valider les choses


Engagez-moi! : Cherche job en Belgique autour de Namur (1 heure de route autour)
blog - ZF Planet

Hors ligne

 

#55 03-06-2011 22:58:13

Sarlak
Membre
Date d'inscription: 17-05-2011
Messages: 33

Re: Zend Form Maker - Générateur de formulaire Zend Form

Merci pour le lien, en effet ca marche ! J'ai appliqué tes modifs pour ignorer les fichiers de l'éditeur et le dossier library, ainsi que la modification de style. Pour le download du formulaire, j'avais prévu de le faire avant jeudi prochain, tu m'économises donc du temps, par contre l'outil pour l'ajouter automatiquement me met un état de fail, alors je te redis quand j'aurai compris pourquoi smile

Merci pour tes contributions en tout cas !

Hors ligne

 

#56 03-06-2011 23:12:23

Grummfy
Membre
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 01-08-2007
Messages: 232
Site web

Re: Zend Form Maker - Générateur de formulaire Zend Form

j'ai essayer le mode pull request afin que tu migre le tout dans le projet


Engagez-moi! : Cherche job en Belgique autour de Namur (1 heure de route autour)
blog - ZF Planet

Hors ligne

 

#57 03-06-2011 23:16:49

Sarlak
Membre
Date d'inscription: 17-05-2011
Messages: 33

Re: Zend Form Maker - Générateur de formulaire Zend Form

Hum le mode automatic est désactivé via l'interface web et en ligne de commande, en suivant les indications de la page, j'ai une erreur au moment du push final ... il semblerait qu'il arrive pas a push des références ... je vais voir ce que je peux faire smile

Hors ligne

 

#58 03-06-2011 23:28:03

Sarlak
Membre
Date d'inscription: 17-05-2011
Messages: 33

Re: Zend Form Maker - Générateur de formulaire Zend Form

Le soucis vient du faire que j'ai partiellement fusionné tes deux premiers commits, et maintenant pour merge avec les 3 commits le merge est refusé car il m'estime à une version antérieure et pense que tes modifs entreront en conflit avec les modifications qui ont eut lieux entre le début du fork et maintenant.

Je vais fouiner un peu pour revenir avant l'acceptation des deux commits de ton fork, après le merge automatic devrait théoriquement fonctionner.

Edit : Trouvé ! Maintenant je vais voir comment "prendre" tes commits en une fois, cette fois !

Edit 2 : J'ai l'impression que ca a marché, je vais essayer.

Edit 3 : Ca a l'air nickel, j'aime beaucoup l'effet sur le bouton ! Tout comme celui de retour sur la page du formulaire de test, j'avoue que j'avais le flemme de le rajouter à la fin du projet. Et il le téléchargement du formulaire est nickel, pile ce qu'il manquait ! Merci pour ta participation !!!

Edit 4 : Par contre, en regardant le network du projet, je vois plus la liaison de ton fork sur le projet original ... mais les commits sont bien à ton nom ... je comprend pas trop ce qui se passe ... Je crois que je vais devoir prendre des cours intensifs de Github moi, sinon ca va pas aller là.

Dernière modification par Sarlak (03-06-2011 23:48:06)

Hors ligne

 

#59 15-06-2011 17:14:07

jean
Membre
Date d'inscription: 25-08-2008
Messages: 107

Re: Zend Form Maker - Générateur de formulaire Zend Form

... et si l'on parlait technique !

J'ai installé l'appli, mais je rencontre une erreur lorsque j'accède à http://zfmaker/Index/form-list

PHP Fatal error:  Call to undefined method SimpleXMLElement::count() in (...)zfmaker\\application\\models\\XmlManager.php on line 1452,

versions
- PHP : 5.2.17
- ZF : 1.11.5

Avez-vous une idée ?

Jean

Hors ligne

 

#60 16-06-2011 00:55:04

Grummfy
Membre
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 01-08-2007
Messages: 232
Site web

Re: Zend Form Maker - Générateur de formulaire Zend Form

vérifie que tu as bien les extension xml de php activé
et bien entendu tu va devoir migrer à php 5.3 (count sur SimpleXMLElement n'est utilisable qu'a partir de php 5.3) => http://be2.php.net/manual/fr/simplexmlelement.count.php


Engagez-moi! : Cherche job en Belgique autour de Namur (1 heure de route autour)
blog - ZF Planet

Hors ligne

 

#61 16-06-2011 12:15:44

Sarlak
Membre
Date d'inscription: 17-05-2011
Messages: 33

Re: Zend Form Maker - Générateur de formulaire Zend Form

Merci à Grummfy pour avoir trouvé la solution smile J'avais vérifié la version pour simplexml, mais pas pour count spécifiquement.

Par contre c'est étrange que l'erreur se produise à ce moment là ... la classe XmlManager n'étant normalement pas utilisé durant le processus d'affichage de la liste. Le seul moment ou elle est utilisé sur cette page c'est lorsque l'on créer, renomme ou supprime un formulaire.

Je vais accessoirement modifier le fichier readme.txt pour placé les prérequis.

Dernière modification par Sarlak (16-06-2011 12:16:13)

Hors ligne

 

#62 16-06-2011 19:12:04

Sarlak
Membre
Date d'inscription: 17-05-2011
Messages: 33

Re: Zend Form Maker - Générateur de formulaire Zend Form

J'ai mis une version de l'outil en ligne pour vous permettre de tester sans installer, je la garderai à jour smile

J'ai quelque craintes coté sécurité, mais comme dans l'absolu je sais qu'il n'y a rien d'ultra mega dangereux coté faille possible et que concètement le server contient que des choses liés à ZFM pour le moment ... c'est pas si grave smile

Pour la démo, direction hithub, la mainpage du projet (http://zfm.matthieudiblasio.ch) indique une page toute pourrie (pour le moment) contenant le lien pour la démo wink

Oui, j'ai un peu la flemme de faire une belle page design pour le projet pour le moment, le design c'est pas mon fort, mais si il y a des motivés ... wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages