Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13-06-2011 23:57:38

maple-leaf
Nouveau membre
Date d'inscription: 13-06-2011
Messages: 1

Parametrer le php.ini pour utiliser le ZF avec MOTO CMS

Bonjours! Voila mon problème: Je cherche à faire un site graphique pour publier mes photos, genre en Flash. Je ne suis pas programmeur alors le code, désolé,  c'est du martien pour moi. Je trouve MOTO CMS qui prétend faire des site en Flash sans programmation. Voire des templates basés dessus et quasi tous faits (payants, mais on a rien sans rien...), bref nickel pour moi.
Je télécharge la version demo puis installe MOTO CMS sur mon site, en ligne, qui est actuellement vide. je lance la page d'administration, qui me sort une erreur: il faut "Zend Oprimiser" installé sur le serveur. Je contacte mon provider, qui me dit que c'est déja installé, mais il faut placer le "Zend Framework" sous le répertoire de l'url. Ok, je trouve, télécharge, dézipe, puis uploade le répertoire au même niveau que le "www".
Pour la suite, je suis un peu perdu dans ce qu'il reste à faire. Sur certains sites, il faut créer un php.ini, pour d'autres un index.php à la racine de mon site. Tout ce que je comprend, c'est qu'il faut "dire" au système où se trouve la library dont à besoin MOTO CMS pour fonctionner.
Là j'ai besoin de vos conseils, car je suis carrément dans le flou. D"après ZF, cela semble très simple, mais, de quoi ai-je réellement besoin?
Un php.ini seul? Quoi mettre dedans? Il n'y en a pas sur mon site, le provider me dit qu'il suffit d'en créer un.
Un index.php avec un .htaccess en plus? Les exemples trouvés sur le net concernent des installations locales avec wamp, xamp ou autre: pas mon cas. D'autres conseillent d'aller bidouiller dans les configs d'apache auxquelles je n'ai pas accès.
Les tests que j'ai fait avec un index.php et un .htaccess me sortent une erreur "500".
Je ne cherches pas à programmer quoi que ce soit en php avec ou sans ZF, c'est juste pour utiliser MOTO CMS.
La librairie du ZF se trouve dans : "www.mon_site.com/ZendFramework/library/Zend/
Merci pour toute aide!
A bientôt
maple-leaf

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages