Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 08-06-2011 15:07:22

topelamonpote
Nouveau membre
Date d'inscription: 08-06-2011
Messages: 2

Problème avec $this->partial('common/headadmin.phtml') dans un module

Bonjour,

je suis sur un problème que je ne parviens pas à résoudre. Résumé de la situation:

- J'ai développé un petit cms sans hierarchie de "module". C'est à dire que mes paths sont /application/controllers,/application/views/scripts
- J'ai un layout commun avec des appels à $this->partial('common/headadmin.phtml') afin de décomposer mes zones.

/application/views/scripts/common/layouts/layout.phtml
/application/views/scripts/common/head.phtml

Pour tout ce que j'ai fait jusqu'à présent aucun soucis. Ensuite j'ai voulu faire une vrai module. Exemple:

/application/modules/grosmodule/controllers/
/application/modules/grosmodule/views/scripts/

Le module en lui-même fonctionne, il prend bien mon layout commun mais par contre aux appels de $this->partial('common/headadmin.phtml'), il crée une exception du type Message: script 'common/headadmin.phtml' not found in path.

J'ai cru comprendre que partial est une sous vue donc dans mon cas un sous vue de /application/modules/grosmodule/views/scripts/ donc effectivement cela pose problème. Mais alors comment procéder?

Je veux absolument avoir un et un seul layout décomposé. Sans doute que je faiss qq chose de mal mais quoi.......

Merci pour votre patience

Hors ligne

 

#2 08-06-2011 17:28:53

Ithier
Membre
Date d'inscription: 05-01-2010
Messages: 85

Re: Problème avec $this->partial('common/headadmin.phtml') dans un module

Utilise des chemins absolus avec la variable APPLICATION_PATH (initialisée dans ton index.php):
APPLICATION_PATH . '/views/scripts/common/headadmin.phtml'

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages