Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 09-05-2011 15:07:53

dodos
Nouveau membre
Date d'inscription: 09-05-2011
Messages: 2

Intégration PHP classique dans Zend Framework

Bonjour à tous,

je travaille actuellement sur un projet consistant à concevoir un petit site intranet qui centralisera plusieurs applications, avec gestion des utilisateurs/groupes et gestion des droits par groupes et par application.

J'ai réussi à mettre en place une bonne gestion des droits avec Zend_Acl, et maintenant, je souhaiterais pouvoir intégrer des applications supplémentaires à l'intérieur de cette "boîte" qui va s'occuper de la gestion des droits.

Le souci, c'est que la plupart des applis que je souhaite intégrer à ma boîte ne sont pas faites avec Zend et ne respectent pas le modèle MVC... Donc, quand je fais un lien vers une page d'une application "GestionPDF", Zend gueule (fort logiquement) en me disant qu'il n'existe  pas de contrôleur "GestionPDF"...
Je souhaiterais donc savoir s'il y a la possibilité d'intégrer du PHP classique au sein de mon appli, en disant en gros au front-controller : "Maintenant, tu me rediriges vers cette application" même si celle-ci n'est pas faite avec Zend...

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, en tout cas j'aurais bien besoin d'un petit coup de pouce wink

Merci d'avance !

Hors ligne

 

#2 09-05-2011 19:45:41

Grummfy
Membre
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 01-08-2007
Messages: 232
Site web

Re: Intégration PHP classique dans Zend Framework

ben, en gros cela reste du web, donc si tu mes un lien ce lien fonctionnera, maintenant s'il y a de l'url rewriting partout cela risque de compliquer un peu les choses mais rien d'impossible ..
Sans plus de détails sur ton architecture c'est difficile de t'aider.


Engagez-moi! : Cherche job en Belgique autour de Namur (1 heure de route autour)
blog - ZF Planet

Hors ligne

 

#3 10-05-2011 11:59:55

dodos
Nouveau membre
Date d'inscription: 09-05-2011
Messages: 2

Re: Intégration PHP classique dans Zend Framework

J'me suis plongé un peu dans la conf' du serveur Apache, et la solution à mon souci se trouve là.
Dans mon .htaccess, j'ai défini une règle qui indique qu'Apache ne doit pas re-router les URLs qui commencent par /applis (le dossier où je place mes applications à gérer), ce qui me permet de placer toutes mes applis à intégrer dans ce répertoire.

Donc problème résolu !

Merci quand même !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages