Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 04-05-2011 23:57:07

slaughter
Membre
Date d'inscription: 01-04-2008
Messages: 217

[ZF1.10.8] Formulaire multi-pages et multi-validations

Bonjour à tous,

Pour commencer, je vous explique vaguement la situation..

J'ai un formulaire sur 3 pages avec :
- En haut, une barre de navigation du type " page1 > page2 > page3 " qui permet de switcher entre les pages comme on le souhaite.
- En bas, une flèche vers la gauche pour revenir à la page précédente et une flèche vers la droite pour la page suivante.

Ces 3 pages contiennent différents champs que l'utilisateur renseignera (ou non) dans le sens qu'il souhaite (La validation définitive se faisant sur la dernière page). J'aimerais pouvoir enregistrer en session toutes les nouvelles informations que l'utilisateur a renseigné à chaque fois qu'il change de page.

Et c'est là que je ne vois pas du tout comment faire.

J'ai déjà lu des explications sur des formulaires multi-pages. Pas de souci, mais dans mon cas, l'utilisateur peut changer de page de différente manière. Il n'y a pas un simple et unique bouton de validation qui permet de passer à l'étape suivante.

Avez-vous une petite piste ?

PS : Je me demande même si la solution ne se trouverais du coté du JavaScript.

Hors ligne

 

#2 05-05-2011 19:28:05

Grummfy
Membre
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 01-08-2007
Messages: 232
Site web

Re: [ZF1.10.8] Formulaire multi-pages et multi-validations

Tout dépends le type de multipage..., si tu désire que l'on puisse apsser d'une page à l'autre sans soumettre, alors il te faut une action js qui soumettra d'une manière ou d'une autre els apges.

personnellement, je fait ceci :
page1 : on soumet, je garde en session, j'offre la possibilité d'aller à la page1 et je dirige vers la page2.
page2 : on soumet, je garde en session, j'offre la possibilité d'aller à la page1+2 et je dirige vers la page3.
etc

bref tant que 1 est pas valider et soumis on ne peux aller a 2

Cela évite de devoir faire du js et cela permet de passer d'une page a une autre facilement


Engagez-moi! : Cherche job en Belgique autour de Namur (1 heure de route autour)
blog - ZF Planet

Hors ligne

 

#3 06-05-2011 11:31:24

slaughter
Membre
Date d'inscription: 01-04-2008
Messages: 217

Re: [ZF1.10.8] Formulaire multi-pages et multi-validations

Ah oui en effet. C'est un bon moyen d'éviter le JS et le bricolage. Je vais voir si je ne peux pas faire comme ça. Merci.

Hors ligne

 

#4 06-05-2011 11:54:19

shadypierre
Membre
Date d'inscription: 24-03-2010
Messages: 617

Re: [ZF1.10.8] Formulaire multi-pages et multi-validations

http://framework.zend.com/manual/fr/zen … anced.html

ps : y'a une erreur dans la doc quelques trucs à modifier pour avoir un truc fonctionel, et pour le retour en arrière y'a des choses à revoir aussi

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages