Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 14-04-2011 12:07:50

Zenkken
Membre
Date d'inscription: 06-04-2011
Messages: 21

[Zend_Auth] Application en modules : Portée de l'authentification

Bonjour,

Oui encore une question...
Je suis parti sur une application divisée en modules

/application
     ...
     modules
          default
          admin
          aide
          news
          ...
         
         
J'ai pour 2 de ces modules 2 formulaires d'authentification (1 pour admin 1 pour news) et éventuellement plus au final.
Une fois authentifié dans 'admin' je veux avoir accès sans me ré-authentifier à news. Et à l'inverse si authentifié dans 'news' tomber sur la page d'authentification d'admin (dans ce sens ca marche)

Dès lors est-il plus judicieux de partir sur le composant zend_acl ? (là j'aurai besoin d'une explication afin de l'implémenter dans ce système de module)

Ou alors d'établir dans le IndexController de 'news' une condition qui dirait "si authentifié comme admin redirection direct vers l'accueil de news".

J'espère être clair ^^
Donc dans cette seconde solution comment accéder à partir du module news (et surtout son controller) à la session "storée" dans admin lors de l'authentification ? Ces sessions sont elles propres AU module ou accessible sur l'ensemble des modules ?

Merci

Hors ligne

 

#2 14-04-2011 13:42:47

nuxwin
Membre
Lieu: Caen (14)
Date d'inscription: 17-03-2011
Messages: 66

Re: [Zend_Auth] Application en modules : Portée de l'authentification

Bonjour ;

Il me semble ici que vous confondez concept d'authentification et autorisation mais bon... Avoir plusieurs formulaires d'authentification (un par rôle si j'ai bien compris) est une hérésie mais bien entendue, il ne s'agit que d'un avis purement personnel.

En partant du principe que l'admin à tous les droits, il doit pouvoir accéder à tous les composants de votre application sans avoir à se ré-authentifier.  Pour cela, l'implémentation des ACL est effectivement la solution. Il me semble que la documentation officielle du ZF est suffisamment abondante sur le sujet. De même, n'oubliez pas de consulter notre amis Google.

Pour ce qui est du reste, je vais m'abstenir de vous répondre dans la mesure ou cela rentrerait en contradiction avec ce que je dis ci-avant.

Dernière modification par nuxwin (14-04-2011 13:43:51)

Hors ligne

 

#3 14-04-2011 14:02:58

Zenkken
Membre
Date d'inscription: 06-04-2011
Messages: 21

Re: [Zend_Auth] Application en modules : Portée de l'authentification

Très bien alors si je suis votre conseil sans laisser tomber les deux autres solutions un seul et même formulaire pour les 2 authentifications devrait suffire ? Mais alors je dois créer un module consacré à l'authentification non ?

Hors ligne

 

#4 14-04-2011 14:59:01

nuxwin
Membre
Lieu: Caen (14)
Date d'inscription: 17-03-2011
Messages: 66

Re: [Zend_Auth] Application en modules : Portée de l'authentification

Re ;

Dans votre module Default, vous pouvez créer un contrôleur responsable de l'authentification. Je vous réponrais ce soir si vous avez d'autres questions car je dois m'absenter.

Dernière modification par nuxwin (14-04-2011 22:19:02)

Hors ligne

 

#5 14-04-2011 15:06:00

Zenkken
Membre
Date d'inscription: 06-04-2011
Messages: 21

Re: [Zend_Auth] Application en modules : Portée de l'authentification

Très bien je suis votre indication wink je vais restructurer un peu mon projet avant de me retrouver dans une impasse

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages