Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 24-03-2011 16:44:56

koladz
Nouveau membre
Date d'inscription: 24-03-2011
Messages: 3

[Résolu] Se connecter à un MS SQL Server distant

Bonjour,

Je vais créer une application dont la base de données se trouve sur un autre serveur et dont le type est un SQL Server.

J'ai besoin d'aide car je suis nouveau sur ZF et j'ai pas mal de peine.

J'ai donc plusieurs point que je voudrais éclaircir grâce à vous.

Dans le fichier config.ini, il faut un indiquer l'adaptateur. Après plusieurs recherches sur le web, il en est sorti que celui qu'il faudrait utiliser idéalement est le connecteur ODBC. Cependant il est aussi possible d'utiliser MSSQL. J'ai vérifié dans le répertoire PDO de la classe DB de Zend et j'ai pu constater que je ne possédais pas la classe Odbc.php. En revanche la classe Mssql.php était présente. J'ai donc décidé d'utiliser mssql. Je regarde un peu plus précisément et je vois que pour l'utiliser il faut activer le module dans php.ini (Au passage, j'ai jeté un oeuil pour voir si l'odbc s'y trouver et il ne s'y trouvait pas). Dans le php.ini je dé-commente la ligne "extension=php_mssql.dll". En redémarrant Apache il me dit que le module ne peut pas être trouvé. Je regarde dans le répertoire ext de php et effectivement le fichier php_mssql.dll ne s'y trouve pas. Je vais donc le télécharger (d'ailleurs je n'ai pas trouvé où le télécharger depuis php.net ou zend.com, c'est dommage) et je le place dans le répertoire. Mais l'erreur ne disparait pas.

Voilà pour la petite histoire, là je sèche. Je sais pas du tout si je m'y prend correctement ou si je me lance sur un chemin foireux. Si vous savez comment faire je suis preneur de toute aide. Malheureusement ca doit tourner pour lundi soir, je suis donc un peu sous pression. Surtout que je sais pas quoi faire. Peut-être partir sur ODBC? Si oui, comment? Sinon, comment bien utiliser mssql?

Dernière modification par koladz (25-03-2011 11:06:00)

Hors ligne

 

#2 25-03-2011 11:05:37

koladz
Nouveau membre
Date d'inscription: 24-03-2011
Messages: 3

Re: [Résolu] Se connecter à un MS SQL Server distant

Bah merci pour votre aide.
Ils sont plus réactifs ici: http://www.developpez.net/forums/d10564 … ost5865349

Bon en tout cas c'est réglé, merci quand meme.

Hors ligne

 

#3 25-03-2011 16:00:27

shadypierre
Membre
Date d'inscription: 24-03-2010
Messages: 617

Re: [Résolu] Se connecter à un MS SQL Server distant

Le genre de comportement que je supporte pas... Le mec il a deux pauvres post, il a jamais aidé personne, et tu sors "Bah merci pour votre aide."
... T'es pas le premier et tu prend pour les autres, mais réveil toi les gens qui sont ici ne sont pas à ton service et on eux aussi un travail et des problemes à résoudre, et pour en avoir déja discuté avec d'autres personnes (PA si tu me lis wink ), ce genre de comportement entraine un manque d'envie à apporter son aide aux autres.

ps : je compte pas non plus le nombre de personne qui ne revienne jamais remercier ceux qui ont aidé à résoudre leurs problémes.

Hors ligne

 

#4 28-03-2011 15:06:47

koladz
Nouveau membre
Date d'inscription: 24-03-2011
Messages: 3

Re: [Résolu] Se connecter à un MS SQL Server distant

Merci de ton intervention monsieur j'ai 263 messages et donc forcément je suis parmi les "seniors" du forum et je me permet de prendre trop à coeur mon rôle non assigné de modérateur.

Mais c'est vrai t'as raison. Je suis le premier à réagir comme ça là où moi aussi j'ai au moins 263 messages.
Bref je vais pas me défendre puisque tu as raison mais étant donné que tu vas trouver quelque chose à me répondre, ce sera avec plaisir que je reviendrai argumenter avec toi.

Bien sûr je réagis comme ça surtout à cause du (vous l'aurez deviné) "Le mec il a deux pauvres post". Oui j'ai deux posts et alors? On fait un concours de bites? J'ai deux messages sur ce forum, mais ca ne m'empêche pas d'être actifs sur d'autres. Je viens ici car j'ai besoin d'aide pour utiliser Zend. Mais comme ca n'en est pas ma passion, je viendrai jamais ici pour autre chose que pour demander de l'aide.

Pi je pense que le "il a jamais aidé personne" tu peux te le garder pour toi. Le monde ne tourne pas autour du forum de z-f.fr.

Bon bref, je me réjouis de lire ta réponse. smile

Hors ligne

 

#5 28-03-2011 23:55:32

philippe
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-03-2007
Messages: 1624

Re: [Résolu] Se connecter à un MS SQL Server distant

C'est bon on arrête les frais, je bloque ce thread.

Je ne vais pas faire mon traditionnel message père la morale, là ça me saoule vraiment trop...

A+, Philippe


twitter : @plv ; kitpages.fr : Création de sites internet à Grenoble et Paris

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages