Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour à tous !
Je débute tout juste sur Zend, et je commence vraiment à apprécier ce framework !
J'avais déjà un peu travailler avec Symfony qui est plus efficace pour la génération automatique de code mais dont l'ORM Doctrine était un peu trop contraignant à mon goût.
Toutefois, je recherche donc assez naturellement des comportement similaires.
Existe-t-il un moyen de générer un formulaire à partir d'une table ?
Peut-on obtenir automatiquement un select avec les valeurs de la table dépendante pour les clefs étrangères ?
Sinon, comment obtenir ce résultat ?
Dernière modification par lsga (25-03-2011 13:03:13)
Bon, voilà comment j'ai procédé, pouvez-vous me dire si c'est une manière "correcte" :
Dans application/forms/monformA.php, j'ai inséré le code :
$tableDependante = new Application_Model_DbTable_Tabledependante(); // J'appelle le modèle depuis le formulaire... Faudrait-il plutôt le faire depuis le indexControler ? $colonesAafficherDansSelect = $tableDependante->getColonePourSelect(); // Une méthode du modèle qui me retourne la colonne dont j'ai besoin foreach($colonesAafficherDansSelect as $colone) // Je stock le résultat du fetchAll de la méthode dans un tableau propre et normal... { $coloneName[] = $colone["name"]; } $tabledependtante_name = new Zend_Form_Element_Select('tabledependante_name'); // On créé l'élément select $tabledependtante_name -> setLabel('tabledependtante_name') ->addMultiOptions($coloneName); // On lui ajoute le tableau pour les options
Ça marche, mais est-ce que c'est propre ?
est-ce que cela respecte la logique du framework ?
Dernière modification par lsga (25-03-2011 12:59:22)
Pages: 1