Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Discussion fermée
Bonsoir,
Je cherche actuellement à charger mes classes d'une manière "propre" grâce à l'autoLoader de Zend.
Par exemple si je souhaite avec un dossier My contenant uneSuperClass :
/library
/My
uneSuperClass.php
avec un truc du genre
<?php
class uneSuperClass
{
}
J'ai donc utilisé l'autoLoader en enregistrement un nameSpace "My".
Mais le problème c'est que je suis obligé de faire $test = new My_uneSuperClass() pour charger le fichier.
Mais ma classe c'est "uneSuperClass" et non "My_uneSuperClass".
Je dois mal comprendre le principe donc si quelqu'un peut m'éclairer la dessus ca sera une aide précieuse.
Bonne soirée
Dernière modification par exe (27-02-2011 02:36:55)
Bonjour,
Pour charger une class, quel qu'elle soit il faut que le nom de la class reflète le chemin pur la trouver :
library/
My/
UneClassPerso.php // nom de class => My_UnesClassPerso
Autredossier/
UneAutreClass.php // nom de class => My_Autredossier_UneAutreClass
...etc
en supposant que tu ai effectivement mis le nom enregistré "My" ou "My_" comme nameSpace dans l'autoloader.
Bon WE
Dede
Ok merci pour cette réponse c'est un peu ce que je craignais, c'est un détail mais bon jtrouve ca moyennement propre que le nom de la classe dépende de l'arborescence.
Jvais bien voir, merci d'avoir pris du temps pour répondre, bon WE
Sinon tu peux lire la docs...
http://framework.zend.com/manual/fr/cod … ndard.html
:x
Merci de cette intervention très utile.
Sinon tu peux lire mon message et comprendre que la documentation avait été lu et que très habitué à d'autres conventions je n'aimais pas spécialement cette convention (j'aurais préféré avoir une class Test dans Test.php plutot que My_Toto_Titi_Test dans Test.php, comme j'ai l'habitude en C++).
Je souhaitais juste savoir si il y avait moyen d'obtenir ce résultat. Lisez les messages ca fera pas de mal, je ne demandais pas une explication sur le fonctionnement de l'autoLoader de Zend.
Et donc une fois de plus je dis : "Sinon tu peux lire la docs..." et je complete par : "et ainsi te rendre compte que c'est ainsi, et qu'il faut s'y plier. Il faudra attendre la v2.0."
Je propose de clore là cette discussion qui devient de plus en plus stérile.
Encore une fois je demanderai à tous les contributeur d'adopter un ton assez neutre dans les réponses et d'éviter les réponses agressives quelque soit la situation, ça n'apporte rien au forum.
A+, Philippe
Discussion fermée
Pages: 1