Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17-02-2011 12:38:58

Aure77
Membre
Date d'inscription: 08-02-2010
Messages: 21

Redirection après login, problème

Bonjour,

J'ai observé des problèmes lors de la redirection vers la page d'accueil après le login d'un utilisateur.

Zend récupère la page en cache et non la page modifiée... est t'il possible de forcer certains paramètres pour ne pas prendre la cache ?

Car dans mon controller Auth, j'ai 3 actions :
- index -> qui affiche un formulaire ou un texte de bienvenue en fonction de si l'utilisateur est logué ou pas.
- connexion -> qui vérifie les login/mot de passe POST et met en place la session d'authentification.
Qui redirige vers le controller Index et l'action index.
- logout -> qui supprime la session d'authentification et qui redirige vers le controller Index et l'action index.

Le layout principal affiche le controller Menu et l'action leftmenu.
leftmenu affiche le formulaire de login (Auth / index) plus d'autre infos pour le menu.


Malheureusement lors que les actions connexion ou logout sont appelé et que la redirection vers index / index est effectuée, l'affichage n'est pas pris en compte et reste le même.

Si je fais Actualiser (F5), le nouvel affichage est pris en compte...

J'ai donc regardé les header HTTP envoyé et j'ai remarqué que lorsque Zend redirige sa page, c'est le cache de la page est est utilisé !!!

Comment faire pour bien gérer le login et la redirection ???

Hors ligne

 

#2 17-02-2011 15:28:01

Aure77
Membre
Date d'inscription: 08-02-2010
Messages: 21

Re: Redirection après login, problème

Je viens de me rendre compte que le problème viens de Zend !

si je passe à la vue 'index', l'objet
$this->view->auth = Zend_Auth::getInstance(); // Sans jamais l'utiliser ailleurs
et que j'appelle dans la vue la méthode :
$this->auth->hasIdentity();

Il ne prends plus la page en cache et la télécharge à chaque fois...
Si je commente cette ligne, et que je refais l'opération, il utilise le cache !!

Pourquoi ??
Et vu que le problème viens de Zend, comment le désactiver (à part avec ma bidouille) ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages