Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 22-10-2009 10:27:40

Kaiowas
Membre
Date d'inscription: 03-08-2009
Messages: 49

Zend_Registry vs Zend_Cache ?

Bonjour,

Dans un soucis d'optimisation de mon application ,  je me posais une question.

J'appelle plusieurs fichiers TMX dans mon application pour gérer le 'multilangage' (sur toute mon application).

Actuellement, je les 'stocke' grâce au composant Zend_Registry.

Ne vaut-il mieux pas les stocker avec Zend_Cache ? Quelle est la vraie différence entre Zend_Registry et Zend_Cache ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Hors ligne

 

#2 22-10-2009 10:51:53

Delprog
Administrateur
Date d'inscription: 29-09-2008
Messages: 670

Re: Zend_Registry vs Zend_Cache ?

Bonjour,

Zend_Registry est un registre de variables/ressources qui est détruit et reconstruit à chaque requête. Il sert de conteneur de variables "globales" accessibles dans toute l'appli.

Zend_Cache stocke les infos dans des fichiers. Il est généralement utilisé pour mettre en cache des résultats de traitements lourds (beaucoup de requêtes à la BDD par ex.) et n'est détruit que lorsqu'une opération dans l'application a un impact sur le résultat en question dans le cache.


A+ benjamin.


http://www.anonymation.com/ - anonymation - Studio de création.
http://code.anonymation.com/ - anonymation - blog - développement et architecture web

Hors ligne

 

#3 22-10-2009 10:55:30

Kaiowas
Membre
Date d'inscription: 03-08-2009
Messages: 49

Re: Zend_Registry vs Zend_Cache ?

D'accord, ça me parait déjà un peu plus clair, merci ^^

Hors ligne

 

#4 22-10-2009 11:13:42

Mr.MoOx
Administrateur
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 27-03-2007
Messages: 1444
Site web

Re: Zend_Registry vs Zend_Cache ?

Je rajouterais que pour faire un truc optimal, tu peux très bien coupler Zend_Registry avec Zend_Cache !
Quand tu initialises Zend_Registry avec ta valeur, tu va d'abord voir si elle est en (Zend_)Cache et dans ce cas là tu utilises ce cache, sinon tu load ton fichier.

Hors ligne

 

#5 22-10-2009 14:37:03

Kaiowas
Membre
Date d'inscription: 03-08-2009
Messages: 49

Re: Zend_Registry vs Zend_Cache ?

Oki nickel, c'est plus ou moins ce que je comptais faire, ça me rassure, merci ^^

Hors ligne

 

#6 17-02-2011 13:04:51

booradley
Membre
Date d'inscription: 10-01-2009
Messages: 163

Re: Zend_Registry vs Zend_Cache ?

Bonjour, je developpe une application avec de nombreux modules.
J'utilise les resources pour initialiser les configs de chaque module et leur traductions.
A la fin du bootstrapping les traductions sont dans Zend_Translate et les configs dans Zend_Config.
Mais au chargement de chaque page ce processus est relancé et des dizaines de fichiers .ini sont analysés a chaque fois.
J'aimerais mettre tout ca dans Zend_Cache afin d'éviter tout ce parsing inutile de fichiers (et même éventuellement d'appeler tout le systeme Zend de resources) lorsque ces données sont déjà en cache.

Je ne sais pas ou intervenir dans le code.
Dois je créer un plugin qui intervient en tout dernier (une fois que les ressources de TOUS les modules ont été chargés)?
Comment m'y prendre?

Merci de votre aide.

David

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages