Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous,
Je travaille actuellement sur une application que je souhaite développer en Zend.
Je suis débutant, en Zend comme en PHP, je maitrise uniquement HTML/CSS (la transformation intégrateur -> développeur est rude......).
Contexte :
- Développement en local sous Windows via Wamp. Zend Framework v.1.11
- BDD : MySQL
- Tables :
- pays : id, pays, descriptif
- region : id, pays, region, descriptif
- departement : id, pays, region, departement, descriptif
- client : id, nom, prenom, pays, region, departement, ville, notes
Je suis en train de créer un formulaire (Zend_Form) d'ajout client, dans lequel je souhaiterai afficher des listes pour les champs pays, region, departement, ville. Alimentés bien sûr par les tables correspondantes.
Tout fonctionne parfaitement, sauf la génération des listes depuis la BDD qui n'est pas implémentée.
Pouvez-vous m'aider ?
Par la suite, je souhaiterai que les listes soient croisées, pour n'afficher que les régions du pays sélectionné, idem avec le département de la région sélectionnée, etc...
Je pense qu'il faudra rajouter une couche Ajax, mais je verrai ca dans un second temps....
Merci d'avance pour votre aide !
Dernière modification par benso (11-02-2011 17:33:53)
Bonjour,
Pour accéder à tes données en BDD, tu peux créer un "db-table" via la commande dans lequel tu mettras des methodes du type:
public function getPays() { $select = $this->select() ->from($this->_name); return $this->fetchAll($select); }
Tu pourras ajouter le résultat dans un combobox (ou équivalent).
thunderjulien a écrit:
Bonjour,
Pour accéder à tes données en BDD, tu peux créer un "db-table" via la commande dans lequel tu mettras des methodes du type:
Code:
public function getPays() { $select = $this->select() ->from($this->_name); return $this->fetchAll($select); }Tu pourras ajouter le résultat dans un combobox (ou équivalent).
Bonjour, et merci pour ta réponse !
Le DbTable dont tu parles doit-il porter le nom de la table en question (ici Pays par exemple), ou celui correspondant au formulaire et à la vue de destination (ici Client) ?
Je te conseille de suivre ce tuto.
http://s-jdm.developpez.com/tutoriels/p … -1-10/#LIX
Il t'explique,entre autre, comment créer le db-table proprement.
Dernière modification par thunderjulien (13-02-2011 14:10:45)