Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17-01-2011 10:54:23

blanchonvincent
Membre
Lieu: Sophia Antipolis
Date d'inscription: 18-11-2009
Messages: 45
Site web

Site mobile et architecture

Bonjour,

J'ai vu plusieurs posts sur le sujet, mais rien de vraiment poussé.
Lorsque l'on veut mettre en place son site mobile sous Zend, de quelle façon peut on faire dans le cas où :

> il y a des pages du site internet qui ne sont pas présentes sur le site mobile
> il y a des pages du site mobile qui ne sont pas présentes sur le site internet
> il y a des mise en formes différentes et données différentes pour le mobile et le site internet

Comment pouvoir résoudre toutes ces problématiques facilement en factorisant son code ?
Je pensais ajouter -mobile aux layouts afin de définir le layout pour le mobile. Il faudrait faire pareil aux vues ? Comment détecter après si le "-mobile" existe ou non afin de rediriger l'internaute si la vue n'existe pas ?

Merci à ceux qui ont déjà eu cette expérience.

Hors ligne

 

#2 17-01-2011 11:41:53

jfvole
Membre
Date d'inscription: 20-11-2010
Messages: 69

Re: Site mobile et architecture

Pour ma part j'ai une architecture avec x modules. www. et mobile, et en projet ou en test des applications Facebook, Nokia, IPhone etc..

Chaque module est indépendant et permet de définir les  contrôleurs, le layout et les vues pour chaque usage (informations plus ou moins riche en fonction du média).

les modèles sont communs (ne pas oublier qu'un modèle est un objet métier, mais que c'est plus qu'une interface avec les BDD. Du code commun a tous les modules peuvent se retrouver dans les modèles. ), certaines vues communes (des partials) sont dans Laout/script.

Jean

Hors ligne

 

#3 17-01-2011 12:05:11

blanchonvincent
Membre
Lieu: Sophia Antipolis
Date d'inscription: 18-11-2009
Messages: 45
Site web

Re: Site mobile et architecture

Merci pour cette réponse.
Le problème avec ton modèle, c'est que je ne peux pas utiliser le même routage pour le site mobile et le site internet ?

Hors ligne

 

#4 08-02-2011 14:09:50

blanchonvincent
Membre
Lieu: Sophia Antipolis
Date d'inscription: 18-11-2009
Messages: 45
Site web

Re: Site mobile et architecture

En fait c'est très bien cette solution.

Merci.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages