Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 16-11-2010 12:48:20

Lopimp
Membre
Date d'inscription: 31-07-2009
Messages: 22

ZF et doctrine 1 et 2

Bonjour, je suis un utilisateur de symfony et j'aimerai passer à z-f.

j'ai parcouru un peu le site et la doc et je ne parviens pas à trouver une réponse claire à ces questions :

1) Est-ce que Z-F 1.11 intègre doctrine nativement (si oui quelle version) ou faut-il faire l'intégration manuellement?

2) Est-ce que Z-F2 intègrera doctrine nativement?

3) Sera-t-il possible de faire une upgrade projet Z-F 1.x vers 2.x? (ce ne sera visiblement pas le cas pour symfony 1.x -> 2.x)

merci d'avance pour vos réponses

Dernière modification par Lopimp (16-11-2010 12:49:01)

Hors ligne

 

#2 16-11-2010 15:40:27

philippe
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-03-2007
Messages: 1624

Re: ZF et doctrine 1 et 2

1) Est-ce que Z-F 1.11 intègre doctrine nativement (si oui quelle version) ou faut-il faire l'intégration manuellement?

Non, à faire manuellement.

2) Est-ce que Z-F2 intègrera doctrine nativement?

C'est pas encore complètement défini, mais a priori c'est non, le ZF2 ne proposerait que le View-Controller, à chacun de mettre la couche modèle qui lui convient. Cette décision n'est pas définitive.

3) Sera-t-il possible de faire une upgrade projet Z-F 1.x vers 2.x? (ce ne sera visiblement pas le cas pour symfony 1.x -> 2.x)

Ca ne sera pas possible non plus pour ZF1 -> ZF2, a priori les principes du MVC vont pas mal changer.

A+, Philippe


twitter : @plv ; kitpages.fr : Création de sites internet à Grenoble et Paris

Hors ligne

 

#3 16-11-2010 16:46:36

Lopimp
Membre
Date d'inscription: 31-07-2009
Messages: 22

Re: ZF et doctrine 1 et 2

Merci

Hors ligne

 

#4 16-11-2010 19:27:12

mikaelkael
Administrateur
Lieu: Donges
Date d'inscription: 18-06-2007
Messages: 1176
Site web

Re: ZF et doctrine 1 et 2


Less code = less bugs
Contributeur ZF - ZCE - ZFCE - Doc ZF (CHM & PDF) - Vice-trésorier AFUP 2011
Ubuntu 11.04 - ZendServer

Hors ligne

 

#5 18-01-2011 12:15:47

Saeba
Membre
Date d'inscription: 05-02-2008
Messages: 31

Re: ZF et doctrine 1 et 2

Bonjour,

Je me permet de rouvrir ce thread pour poser une question concernant l'intégration de Doctrine dans le Zend Framework.
Je souhaiterais passer de Zend_Db vers Doctrine, car après avoir lu pas mal de contributions sur le sujet, il semble que Doctrine propose plus de fonctionnalités et semble plus puissant.

J'ai vu que Doctrine 2 est sorti récemment en version stable (http://www.doctrine-project.org/blog/doctrine2-released), donc la question que je me pose est : est ce que je dois plutôt intégrer Doctrine 1, qui doit être mieux "rodé" depuis le temps qu'il existe, ou plutôt prendre Doctrine 2 qui est la version la plus récente, mais qui peut être encore un peu jeune et avec éventuellement quelques problèmes?

Quelqu'un sur le forum a t'il déjà une expérience d'utilisation de Doctrine 2 avec ZF (j'ai vu les liens de mikaelkael sud GitHub, mais je n'ai pas encore testé pour Doctrine2)?
Sachant que ça sera ma 1ère utilisation de Doctrine (1 et 2), vaut il mieux commencer à apprendre avec la version 1 ou bien débuter directement avec la version 2?
Quel est le temps d'apprentissage approximatif pour Doctrine (1 ou 2) ?

Merci d'avance de vos réponses !
Laurent

Hors ligne

 

#6 18-01-2011 12:40:48

u.del.01
Invité

Re: ZF et doctrine 1 et 2

@Saeba
Je vais t'aider concrètement au lieu de bavardages.
Je viens de terminer un essai avec Zend Framework + Doctrine 2 et il fonctionne.

Malheureusement l'exemple que j'ai pris de base est très bien écrit mais pas du tout et encore pas du tout fait pour les débutants.
Je ne peux pas signer un exemple comme celui ci et l'envoyer sur Github.

Si tu veux le zip envoie moi un courriel à xxx@yahoo.fr

Pour l'instant je suis trop pressé à finir mon site. Ensuite je reviendrais avec un exemple simple.

Edit Philippe : suppression des données personnelles du user à sa demande => plus d'email

Dernière modification par philippe (24-01-2011 13:01:06)

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages