Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 20-11-2007 18:50:58

bonaty
Nouveau membre
Date d'inscription: 20-11-2007
Messages: 1

modules zend

salut à tous
j'ai commencé à exercer avec zend framework. je voudrais savoir si les mudules liés à ajax, dreamweaver, mxkollection, phakt etc. sont disponible. parceque à mon avis c'étais plus aisé de faire un autocompletion, une liste déroulante, les niveaux d'accès ect. avec dreamweaver 8. Donc comment les retrouver au niveau de zend?
je vous remercie. NB je suis debutant .

Hors ligne

 

#2 20-11-2007 19:05:57

Phoenix17
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 09-04-2007
Messages: 73
Site web

Re: modules zend

Salut,

Je te conseille d'utiliser Zend Studio qui à énormément d'atouts, et encore plus dans la nouvelle version (Zend Studio Neon) qui est basée sur Eclipse/PDT...

A+
Simon

Hors ligne

 

#3 20-11-2007 21:45:31

2mx
Membre
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 06-08-2007
Messages: 125

Re: modules zend

J'utilisais mxkollection avant de passer totalement sur ZF, j'ai donc essayé d'intégrer les nextentioList et nextentioForm au ZF + MVC...  J'ai du abandonner car il y a trop de problèmes, trop, trop, trop:

* mxkollection repose sur trop de variables globales qu'on finit par perdre une fois le code généré et encapsulé dans un controleur

* tout est en chemin  relatif, se qui poses problème avec l'url rewriting et les fichier .js et .css

J'ai oublié le reste, j'ai aussi commencé a modifier les bibliothèques de mxkollection pour rendre les choses un peu plus compatibles...

Puis j'ai jeter l'éponge et opté pour une transition brutale ! J'ai remanié toute mes bibliothèques php4 en php5 ZF style (70% done) je suis passé sous éclipse. Actuellement je suis en train de travailler sur un Data Grid qui reprend un peu la logique des nextensioList. Ca, plus un système CRUD et je pense que je devrais être aussi productif qu'avec mxkollection.

C'est sans compter que le team zend travail sur des outils de génération de code et une fois que Zend_Form serra dans le core on pourra faire pas mal de chose intéressante en RAD.

Si tu veux utiliser ZF + MVC + mxkollection, il y a par contre une solution que je n'ai pas exploré et qui devrait fonctionner, car c'est ce que je faisais mais sans le ZF :  Il faudrait créer un Zend_Controller_Dispacher qui au lien d'instancier une classe controleur inclue directement les fichiers générés par  mxkollection. Il faudra aussi oublier la réécriture d'url et générer des url du type index.php?module=actus&action=listing

Mais si tu débute tu risque de te prendre un peu la tête !

Dernière modification par 2mx (28-11-2007 18:23:36)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages