Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15-12-2010 12:06:34

Hippcoom
Nouveau membre

Question general sur l'utilisation de ZF

Salut , je fait des petit site web relativement simple
- Interface d'administration (champs texte , ajout de photo , de fichier)
- Quelques pages dynamiques sur le frontend

j'aimerai savoir si pour des apps pas trop grosse zend apportera quelque chose? ou alors le moteur de zend va être trop lourd et c'est plus intéressant de continué a codé simplement des petite choses

#2 15-12-2010 21:27:07

Grummfy
Membre
Lieu: Belgique
Site web

Re: Question general sur l'utilisation de ZF

tout dépends comment tu codes ..
si tu codes de manière correcte dans les deux cas ton code devrait être en principe maintenable +- facilement
dans le cas contraire passé par zf peu te forcer (pas obligatoirement) a utilisé une série de principe qui ferons que l'ensemble est plus facilement maintenable.

Maintenant, un code main sera, en principe, toujorus plus léger qu'un gros framework possédant plein de choses inutilisé.

Engagez-moi! : Cherche job en Belgique autour de Namur (1 heure de route autour)
blog - ZF Planet

#3 15-12-2010 21:32:21

probitaille
Membre
Lieu: Montréal
Site web

J'ai souvent lu que Zend était parfait pour de moyenne-grosse application.

Tout aussi fonctionnel pour de petites applications mais c'est au niveau de ressource et des performances qu'il faut faire attention à bien coder. Aussi, si c'est pour débuter avec Zend, il est fort probablement que la courbe d'apprentissage pour un petit projet soit trop grosse.

Pour ma part, j'ai perdu beaucoups de temps et de sacrifice avec mes premiers petits projets. Aujourd'hui, je rigole avec les petits projets smile

#4 16-12-2010 08:45:46

sekaijin
Membre

Je confirme le ticket d'entré est pas donné (mais c'est vrais avec tous les framework)
mais en suite c'est très efficace

pour un tout petit projet il est vrais qu'un framework ça ressemble à un 38T pour porter un grain de sable.
pour un gros projet (plusieurs dizaines de millier de lignes de code) c'est que du bonheur.

entre les deux il toujours difficile de choisir.
une fois qu'on maitrise le framework pas de pb question choix c'est pour moi ZF (même sur un trux qui n'utilise qu'une liste un form et une table un CRUD quoi) le code à produire est réduit
le résultat évolutif maintenable et portable.

un parce que je réutilise les éléments de projet en projet et deux parce que je ne sais jamais si ça ne prendra pas de l'ampleur
j'ai une appli qui pèse (hors images) 123 703 octets vu que je document tout mon code on doit en être à 60 ko de code php ini css (pas de html je le génère en php) c'est donc pour moi une toute petite application et ZF m'a permit de la mettre au point en 1/2 journée.

question perf je n'ai jamais vraiment été embêté. avec ZF on ne charge que ce dont on se sert donc si le projet est petit on va charger peut de chose
c'est vrai qu'on charge les classe de base du framework et que face à un dev from scratch on en embarque plus mais sur un petit dev c'est marginal difficile à mesurer

A+JYT

#5 16-12-2010 09:07:01

Hippcoom
Nouveau membre

Ba en faite moi je veut gagné du temps en productions, pour ça je suis pret a perde du temps a apprendre le framework (j'en connais un peu le principe vu que j'ai 2 site sous magento).

Maintenant si ça ne prend que 20/30% de charge en plus sur le serveur comparé a un site normal... je dit bingo si mon gain de temps au final es de + de 50%.

(Ma machine : Intel Xeon i7 W3520 - 4x 2x 2.66+ GHz - 12 Go DDR3)
j'ai au total 20 site dessus avec en moyenne 100 visite par jours dessus ,

la pour le moment 2 choix s'offre a moi , faire du zend avec son zend layout etc,
ou alors faire du smarty + ezsql + diverse class.

je crois que je vais testé un peu zend , zend a un produits pour optimiser aussi genre APC etc

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages