Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 14-12-2010 10:26:14

DarKA
Membre
Date d'inscription: 18-07-2007
Messages: 84

Déploiement ZF. Bug distrib ?? DNS ??

Salut,
Je me permet de poster un message, qui je l'espère ne seras pas totalement hors sujet, car il s'agit du déploiement d'une application zf.
Après 2 ans et demi de Release 2, j'ai décidé d'installer Debian Lenny sur mon kimsufi.
cela fais 3 jours non stop que je m'acharne à vouloir faire un hello world, et trois jours que cela ne fonctionne pas, ou presque.

Je précise que tout ce que je fais c'est installer debian, puis lamp.
Ainsi, sur http://ks357534.kimsufi.com/, il y a le hello world.
Sur le domaine qui lui est principalement rattaché à savoir www.domaine.com, je n'ai rien, à part une longue attente avant de me dire qu'il a un problème.
sur XYZ.domaine.com, j'ai également hello world.
Donc en conclusion, j'ai un résultat sur tout sauf sur le SOUS DOMAINE WWW.DOMAINE.COM.

Le domaine en question est kalottlyrikal.net, si vous voulez voir par vous meme.

Pourriez vous m'éclairer sur ce que je n'ai pas compris dans tout cela.

A la base, j'essayais d'utiliser ATC, mais devant le meme problème, j'ai fini par abandonner, et essayer d'installer LAMP directement, mais pour le meme résultat, vous pouvez donc imaginer ma frustration ! 3 jours de combat pour rien :s

Veuillez pardonner ma méconnaissance, je suis un novice en la matière
Cordialement,

Hors ligne

 

#2 14-12-2010 10:44:22

philippe
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-03-2007
Messages: 1624

Re: Déploiement ZF. Bug distrib ?? DNS ??

C'est pas un problème de ton serveur, c'est un problème DNS :

Code:

dig toto.kalottlyrikal.net
toto.kalottlyrikal.net. 86237   IN      A       91.121.149.77
=> c'est normal

dig www.kalottlyrikal.net
;www.kalottlyrikal.net.         IN      A
=> c'est pas normal, aucune IP associée à ton www

Ce qui est bizarre, c'est que ton serveur DNS semble être ta machine elle même. Tu as volontairement mis ton serveur DNS sur ton serveur ? Si oui, est-ce que tu peux nous envoyer ta conf DNS ?

Sinon je pense que Godaddy doit fournir des DNS, ça serait plus simple d'utiliser les leurs si tu n'es pas à l'aise avec des DNS.

A+, Philippe


twitter : @plv ; kitpages.fr : Création de sites internet à Grenoble et Paris

Hors ligne

 

#3 14-12-2010 15:27:08

DarKA
Membre
Date d'inscription: 18-07-2007
Messages: 84

Re: Déploiement ZF. Bug distrib ?? DNS ??

Donc en fait,
Je n'ai pas mis mon serveur dns volontairement sur ma machine, mais je ne pense pas avoir le choix de faire autrement.
si j'ai bien compris, en fait, j'ai mis comme configuration :
- AU niveau du NDD, godaddy ne me fournit pas de DNS, donc chez eux, j'ai mis ce que j'ai cru avoir compris, à savoir les dns de mon serveur dédié. Mon serveur dédié à pour DNS, selon ce que me dis le tutorial de OVH, Ksxxxxx.kimsufi.com, et puis ns.kimsufi.com. Donc voila ce que j'ai mis.
Ensuite, je dois déclarer ce domaine, sur le dns secondaire de OVH, ce que j'avais déja fait, mais il semblerais que j'avais déclaré www.kalottlyrikal.net et kalottlyrikal.net, et que cela puisse etre une source de conflit, je ne sais pas. Donc la j'ai supprimé la déclaration avec le www.
Le fichier de conf, que tu aimerais voir précisément est lequel ? Car en fait, je n'ai pas créé de fichier bind, ni fait de modification. J'ai tout laissé tel quel.

Dernière modification par DarKA (14-12-2010 15:44:46)

Hors ligne

 

#4 15-12-2010 08:47:17

philippe
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-03-2007
Messages: 1624

Re: Déploiement ZF. Bug distrib ?? DNS ??

Je vais essayer de résumer le plus simplement possible le mécanisme des DNS.

- un internaute tape dans son navigateur www.kalottlyrikal.net
- le navigateur demande au serveur DNS du FAI (free.fr par exemple) à quelle adresse IP cette adresse correspond
- le DNS du FAI, s'il ne connait pas déjà l'adresse, va interroger la base WHOIS du registrar (Godaddy dans ton cas) pour savoir ou est le DNS primaire de ton domaine. Dans ton cas, il reçoit l'adresse KS357534.KIMSUFI.COM (ton serveur dédié).
- le DNS du FAI va alors interroger le DNS de ton serveur dédié (c'est à dire bind) pour connaître l'adresse IP du domaine www.kalottlyrikal.net
- le bind de ton serveur dédié va alors regarder dans ses fichiers de confs si il connait le domaine dans named.conf et ensuite il va chercher le fichier de configuration du domaine (dont le nom est précisé dans named.conf). Suivant les valeurs dans ces fichiers, il va renvoyer (ou non) l'adresse IP correspondant au domaine.

Donc ce qu'il faut regarder sur ta machine ce sont les fichiers named.conf et la configuration de ton domaine. Je te conseil de chercher "dns bind named" dans google, tu devrais trouver ton bonheur sur la configuration de bind.

A+, Philippe


twitter : @plv ; kitpages.fr : Création de sites internet à Grenoble et Paris

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages