Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30-11-2010 13:16:14

vince56
Membre

[RESOLU] Débutant - Reprise développement existant

Bonjour à tous,
je suis novice sur Zend framework, après 1 semaine d'étude sur le sujet, j'ai compris les principes.
Du coup, je cherche à modifier un site existant. Mon problème : je n'arrive toujours pas à l'exécuter sur mon poste.

Tout d'abord, le site a été développé dans une version antérieure car l'arborscene utilisée contient (PHP-INF, ctrl, ...)

J'ai Apache 2.2 installer sur mon poste avec AppServer, j'ai créé mon site à sa racine 'C:/AppServ/www/zfProject

J'ai configuré Apache vhost de la façon suivante :

<VirtualHost *:80>
   DocumentRoot "C:/AppServ/www/zfProject"
   ServerName zfproject.localhost

# This should be omitted in the production environment
   SetEnv APPLICATION_ENV development

<Directory "C:/AppServ/www/zfProject">
       Options Indexes MultiViews FollowSymLinks
       AllowOverride All
       Order allow,deny
       Allow from all
   </Directory>

</VirtualHost>

Je n'ai pas gardé l'arborescence car j'ai préféré prendre l'arborescence actuelle, si c'est un mauvais choix, dites le moi, pas de souci.

Pour accéder au site, il faut se connecter, en production, cela se fait depuis un autre site, alors pour essayer de le lancer sur mon poste, il me semblait que je devais le lancer de la façon suivante : "http://zfproject.localhost/zfProject/auth/login" telle que c'est fait depuis le site de production. Sauf que là, je n'envois pas user et password.

Au final, j'obtiens l'erreur HTTP 404 Non trouvé. D'après ce que j'ai pu voir, il semblerait que ce soit un problème apache, mais je ne vois pas ou.

Est-ce que quelqu'un pourrait me filer un coup de main pour mettre ce site en place sur mon ordi ?

D'avance merci.
Vincent

Dernière modification par vince56 (30-11-2010 15:55:03)

#2 30-11-2010 14:37:02

philippe
Administrateur
Lieu: Grenoble

Re: [RESOLU] Débutant - Reprise développement existant

Il te manque les rewriterules apache. Ajoute ça dans ta conf apache et relance apache.

Code:

<Location />
RewriteEngine On
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -s [OR]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -l [OR]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -d
RewriteRule ^.*$ - [NC,L]
RewriteRule ^.*$ index.php [NC,L]
</Location>

(après tu auras sans doute à changer le baseUrl dans ton code, mais ça sera à faire dans une 2e étape).

A+, Philippe

twitter : @plv ; kitpages.fr : Création de sites internet à Grenoble et Paris

#3 30-11-2010 14:59:54

vince56
Membre

effectivement, ça évolue, désormais, j'obiens le message suivant :
Fatal error: Uncaught exception 'Zend_Log_Exception' with message '"C:/AppServ/logs/factobox-zend.log" cannot be opened with mode "a"' in C:\Program Files\ZendFrameworkCli\library\Zend\Log\Writer\Stream.php:78 Stack trace: #0 C:\AppServ\www\zfProject\index.php(40): Zend_Log_Writer_Stream->__construct('C:/AppServ/logs...') #1 {main} thrown in C:\Program Files\ZendFrameworkCli\library\Zend\Log\Writer\Stream.php on line 78

#4 30-11-2010 15:09:44

vince56
Membre

Pour l'erreur suivante, j'ai répondu un peu vite, il m'a suffit de créer le répertoire "logs" et c'est passé.
j'ai ensuite eu une erreur de configuration, c'est résolu, par contre, j'obtiens une erreur que je ne comprend pas :

Fatal error: Uncaught exception 'Zend_Db_Adapter_Exception' with message 'The PDO extension is required for this adapter but the extension is not loaded' in C:\Program Files\ZendFrameworkCli\library\Zend\Db\Adapter\Pdo\Abstract.php:342 Stack trace: #0 C:\Program Files\ZendFrameworkCli\library\Zend\Db\Adapter\Abstract.php(247): Zend_Db_Adapter_Pdo_Abstract->setFetchMode(2) #1 C:\Program Files\ZendFrameworkCli\library\Zend\Db.php(270): Zend_Db_Adapter_Abstract->__construct(Array) #2 C:\AppServ\www\zfProject\index.php(85): Zend_Db::factory('PDO_MYSQL', Array) #3 {main} thrown in C:\Program Files\ZendFrameworkCli\library\Zend\Db\Adapter\Pdo\Abstract.php on line 342

Avez-vous une idée?

merci

#5 30-11-2010 15:19:34

vince56
Membre

résolu également, le problème venait de mon fichier "application.ini", j'ai l'impression que l'adapter PDO_MYSQL n'est plus admis.
désormais, cela fonctionne plus ou moins, j'appelle mon "http://zfproject.localhost/zfProject/auth/login", et comme je n'ai pas de login et pwd, il me renvoie sur le premier site. Possible de passer les login et pwd en paramètre dans l'URL ?

#6 30-11-2010 15:29:10

vince56
Membre

Problème résolu, il s'agissait d'un appel que je n'avais pas, donc maintenant, j'ai le bon formulaire, la connexion fonctionne ... c'est parfait.

Merci Philippe, car c'est ta réponse qui m'a complètement débloqué.
Merci

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages