Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 29-11-2010 11:17:54

63renaud
Membre
Date d'inscription: 28-11-2010
Messages: 22

[ Résolu ] Demande explications générales

Bonjour

J'ai 47 ans je passe un bts développement logiciel. en reconvertion.
Je me suis dirigé vers le php Mysql.
Je travail sous ubuntu.
J'ai remarqué de de plus en plus d'offres d'emplois demande ZendFramework.

Je souhaiterai avoir plus de renseignements.
Faut-il installer un logiciel spécial?
Que me conseillez-vous pour apprendre en autodidacte.
Est-il facile d'installation, et peut-on travailler avec Zend même si les sites ne sont pas fait avec?

Je voudrais savoir si on fait du Zend on est obligé de toujours pratiquer avec.

Cela vous semblera bizarre, mais je veux m'en sortir et mettre toutes les chances de mon côté pour retrouver du travail.

Merci sincèrement pour vos réponses , qui seront positives , je n'en doute pas.

Cordialement

Renaud

Dernière modification par 63renaud (30-11-2010 08:56:40)

Hors ligne

 

#2 29-11-2010 12:31:02

philippe
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-03-2007
Messages: 1624

Re: [ Résolu ] Demande explications générales

Bonjour,

Je vais reprendre les questions dans l'ordre :

> Faut-il installer un logiciel spécial?
Il faut installer le Zend Framework. C'est juste un ensemble de fichiers PHP à déposer dans un dossier.

> Que me conseillez-vous pour apprendre en autodidacte.
Il y a les tutoriaux "officiels" : http://framework.zend.com/manual/fr/learning.html.
Tu as des tutoriaux sur le site de developpez.com : http://zend-framework.developpez.com/cours/
Actuellement il n'y a aucun livre en Français à jour avec le framework. Il y a un livre en anglais :
Zend Framework, A Beginner’s Guide, Auteur : Vikram Vaswani


> Est-il facile d'installation
L'installation est assez facile, par contre l'utilisation n'est pas simple. Débuter est assez compliqué avec le Zend Framework.


> et peut-on travailler avec Zend même si les sites ne sont pas fait avec?
Oui. Il y a 2 façons d'utiliser le ZF :
- soit on n'utilise que les composants dont on a besoin au sein d'un site déjà existant (pour générer un PDF par exemple, ou des codes barres, accéder à des services distants,...)
- soit on s'appuie sur le ZF pour organiser tout le code


> Je voudrais savoir si on fait du Zend on est obligé de toujours pratiquer avec.
Non, tu peux mixer le ZF et d'autres technologies.


Globalement, le ZF est une techno assez complexe et assez difficile à apprendre. La contrepartie, c'est que si tu arrives à maîtriser la technologie, tu as moins de concurrence sur le marché du travail...

A+, Philippe


twitter : @plv ; kitpages.fr : Création de sites internet à Grenoble et Paris

Hors ligne

 

#3 29-11-2010 14:07:53

63renaud
Membre
Date d'inscription: 28-11-2010
Messages: 22

Re: [ Résolu ] Demande explications générales

Bonjour Philippe

Merci pour ta franchise.
(je fais un stage en php mysql et avec un peu de joomla, mais j'accroche pas sur joomla.)

Peux-tu me dire en combien de temps je pourrai indiquer ZF sur mon cv si je fais une heure de cours par jours.

J'aimerai être opérationnel pour le 14 février 2011, date à laquelle je dois remettre mon rapport de stage , et passer mon diplôme le 22 Fevrier 2011.

Merci pour ta patience.

Renaud

Hors ligne

 

#4 29-11-2010 14:21:41

philippe
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-03-2007
Messages: 1624

Re: [ Résolu ] Demande explications générales

re-bonjour,

On ne peut pas évaluer un temps, ça dépend de trop de choses (ton expérience, ta motivation, ...). En plus je suis assez mal placé évaluer la difficulté, quand j'ai commencé avec le ZF, il était bcp plus simple smile .

Le mieux à mon avis est de commencer les tutos et de te faire une idée toi même. Je pense qu'au bout de 3 ou 4h, tu pourras déjà avoir une première idée personnelle du ZF.

A+, Philippe


twitter : @plv ; kitpages.fr : Création de sites internet à Grenoble et Paris

Hors ligne

 

#5 29-11-2010 14:28:08

63renaud
Membre
Date d'inscription: 28-11-2010
Messages: 22

Re: [ Résolu ] Demande explications générales

Merci Philippe

Je vais suivre tes conseils.

Je suivrai les liens que tu viens de me donner .

Très sincèrement MERCI

Christophe

Hors ligne

 

#6 29-11-2010 19:52:16

63renaud
Membre
Date d'inscription: 28-11-2010
Messages: 22

Re: [ Résolu ] Demande explications générales

Je viens trouver ce livre en français

Zend Framework
Bien développer en PHP
de Julien Pauli, Guillaume Ponçon

peux-tu me dire si ce livre pourrait m'aider de suite, ou si je dois me perfectionner avant de l'acquérir.

Merci

Dernière modification par 63renaud (29-11-2010 19:52:37)

Hors ligne

 

#7 29-11-2010 20:42:25

philippe
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-03-2007
Messages: 1624

Re: [ Résolu ] Demande explications générales

Le problème c'est qu'il traite de la version 1.5 du framework et il y a eu un changement assez majeur dans la version 1.8.

Je te conseillerais plutôt de suivre la documentation officielle ou des tutoriaux parlant d'une version supérieure ou égale 1.8.

A+, Philippe


twitter : @plv ; kitpages.fr : Création de sites internet à Grenoble et Paris

Hors ligne

 

#8 29-11-2010 22:51:54

Delprog
Administrateur
Date d'inscription: 29-09-2008
Messages: 670

Re: [ Résolu ] Demande explications générales

Bonsoir Renaud,

Je me permet de te donner quelques conseils pour progresser efficacement.

Rien ne vaut les travaux pratiques.

Invente toi un projet, simple mais complet, et tente de le formaliser à l'aide de Zend Framework. Lire la doc et faire des tutoriels est une très bonne chose, une fois au bout tu auras compris certaines choses, mais si tu ne les appliques pas derrière ça ne t'avancera pas beaucoup. C'est seulement avec la pratique que tu progresseras, avec un petit projet à mener tu te hurteras à toutes les problématiques que tu rencontreras ensuite dans ton travail (avec différents niveaux de complexité).

N'essaie pas d'aller trop vite smile

Lorsque tu fais des tutoriels, quand certains concepts sont abordés, fait une recherche dans Google, lis ce que tu peux pour comprendre un peu les mécaniques. Tu ne comprendras pas tout desuite mais avec le temps, tout vient par des déclics, un beau jour tu comprends un truc et ça prend tout son sens. Zend Framework utilise des concepts universels dans la programmation web, les comprendre te servira toujours.

Ne te contente pas seulement de la documentation du Zend Framework et a un simple survol de certaines notions, essaie de creuser, ça rendra la chose d'autant plus passionnante.

Ne fait pas de copier/coller de code, retape tout au clavier, et quand tu peux ne regarde plus la doc et essaie de finir le bout de code toi même, après tu compares.

Ne crois pas tout ce que tu lis sur les blogs, il y en a vraiment beaucoup et pas forcément de qualité, il faut chercher la même information à plusieurs endroits.

Quand tu lis la doc, ne saute pas le texte pour aller tout de suite aux exemples de code. Même si parfois la doc est succincte, les explications y sont efficaces.

J'ai envie de dire que tu as de la chance de commencer PHP maintenant, l'écosystème du langage est en train de devenir vraiment très intéressant et si tu es rigoureux tu vas te construire de solides bases (pas comme celles qu'on a pu avoir dans les vielles versions de PHP :p).

Dans le livre de Julien et Guillaume, il y a des annexes intéressants qui expliquent certaines notions importantes.


Bon courage smile


A+ benjamin.


http://www.anonymation.com/ - anonymation - Studio de création.
http://code.anonymation.com/ - anonymation - blog - développement et architecture web

Hors ligne

 

#9 30-11-2010 08:56:04

63renaud
Membre
Date d'inscription: 28-11-2010
Messages: 22

Re: [ Résolu ] Demande explications générales

Bonjour Benjamin

Merci de tout cœur pour tes explications et tes encouragements.
Je vais copier ta réponse pour me guider tout au long de mon apprentissage.
Merci à vous deux pour votre passion.

Donc comme j'ai un projet à réaliser pour mon stage en php, je vais donc le faire avec ZF.

Encore merci pour votre humanisme et votre aide.

CHRISTOPHE

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages