Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 26-11-2010 16:57:38

Hannibal
Nouveau membre

URL ACTION: problème include dans la même page

Bonjour à tous,

Me revoilà avec une autre question : à la suite de ça

J'ai créé un module et dans la vue j'ai des tabs, dans une des tabs j'ai fait un appel à une autre vue :

Code:

$this->tabPane("Cdetab",
                   'Commandes en cours',
                   array('title' => 'En cours',
                   'contentUrl'=> $this->baseUrl().'/public/suivicommandes/index/listcdeencours'
                   ));

tout ça marche, ça m'inclut le module dans ma page index.php avec l'entête et le menu et mon css de base.

dans la vue listcdeencours  j'ai un tableau avec des liens pour modifier la ligne, j'ai testé 2 solutions.

Code:

<td>
            <a href="<?php echo $this->url(array('module'=>'suivicommandes', 'controller'=>'index',
                'action'=>'edit', 'id'=>$commande->ID_SCDE));?>">Traiter</a>

Ou

<a href="<?php echo $this->baseUrl().'/index/edit/id/'.$commande->ID_SCDE;?>">Traiter</a>
        </td>

mon problème est quand je clique sur le lien, il m'envoie bien sur l'action edit mais sur une autre page sans le menu et l'entête ...

lien action edit : http://serveur/osiaflow/public/index/edit/id/31

quelqu'un peut me donner une idée pour que quand j'appelle mon action edit, ça l'inclut dans le contexte de départ avec mon entête et mon menu ...

J'espère que je suis clair ^^

Merci

#2 26-11-2010 17:48:44

probitaille
Membre
Lieu: Montréal
Site web

Re: URL ACTION: problème include dans la même page

Dans les 2 solutions que tu proposes, je te conseillerais la première car elle te donne plus de flexibilité si tu dois faire une changement qu'un simple lien en dur.

Pour ce qui est du problème, utilises-tu un layout qui récupère le contenu de ton module et actions ?

Normalement, tu devrais voir ton layout (menu, en-tête) dans toute tes pages sauf si tu inclus ce codepour EMPÊCHER le gabarit de se charger:

Code:

$this->_helper->viewRenderer->setNoRender(true);

Par défault, tout devrait se charger normalement, il faudrait plus d'explication pour bien comprendre la source de ton problème.

#3 29-11-2010 08:58:21

Hannibal
Nouveau membre

Re: URL ACTION: problème include dans la même page

Bonjour Probitaille,

Comme je l'ai expliqué dans l'autre  Discussion que j'utilise le gabarit et le menu de l'ancienne application .

Mon module ZF (avec des tabs et des objets Jquery) s'intègre bien dans mon gabarit et tout, mais quand je lance une action Edit par exemple ça prend pas en compte le gabarit.

j'espère que c'est mieux clair mnt ^^

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages