Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour,
Voilà j'ai cette action dans mon controller, qui doit me permettre d'envoyer des mails.
public function mailAction()
{
$config = array(
'auth' => 'login',
'username' => 'monMail1and1',
'password' => 'monPasswordDeMail'
);
$transport = new Zend_Mail_Transport_Smtp('auth.smtp.1and1.fr', $config);
Zend_Mail::setDefaultTransport($transport);
$mailer = new Zend_Mail('utf8');
$mailer->setFrom('monMail1and1');
$mailer->addTo('monMailDestinataire');
$mailer->setSubject('Bonjour');
$mailer->setBodyText('Bonjour');
$mailer->send();
}
Celle ci fonctionne parfaitement lorsque je suis en local. Je reçois bien le mail dans ma boite mail.
Par contre des que je met ceci sur le serveur internet, et que je lance, il me met :
Exception information:
Est ce que vous auriez des pistes ?
Merci.
ton serveur de prod est chez 1&1 ?
A priori un connexion refused, c'est le serveur SMTP : auth.smtp.1and1.fr qui ne veut pas de ton serveur de prod. Il peut y avoir plusieurs raisons :
- ton serveur de prod n'est pas chez 1&1 et ce serveur n'accepte que les connexions venant de son réseau
- les login/pass/... ne sont pas bons
- ton IP est bannie par ce serveur de mail pour une raison ou pour une autre (tu n'as pas essayé d'envoyer 10 M de mails ?)
- ce serveur n'accepte que les adresses émettrices avec telle ou telle caractéristique...
Bref, tu te fais jeter par le serveur de mail et il y a 50 raisons possibles... Tu peux peut-être d'installer ton propre serveur de mail sur ton serveur de prod et d'envoyer depuis ton serveur ou utiliser un autre serveur de mail qui serait plus ouvert.
A+, Philippe
Merci pour la réponse.
Mon serveur de prod est chez 1&1, il s'agit d'un mutualisé.
Donc justement, je ne comprend pas pourquoi il refuse de me connecter alors que le script est exécuté chez lui.
Surtout que normalement, j'aurais eu plus de facilité à comprendre l'inverse soit qu'il n'accepte pas de laisser l'accès à un script distant... A savoir qu'il s'agissait de script de test donc juste l'envoi d'un mail avec le contenu ci dessus.
Donc pour moi le login/pass est le bon puisqu'il fonctionne en local. Ça m'étonnerais que l'ip du mutualisé soit bannie donc si vous avez d'autre piste je suis preneur. Pour ma part, je vais contacter demain le service client pour me renseigner tout de même sur l'histoire des adresses IP bannie, ainsi que les caractéristique d'adresses émettrices.
Pages: 1