Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 01-11-2010 13:34:58

nosferapti
Membre
Date d'inscription: 10-01-2010
Messages: 40

[Zend_Application] Routes et répertoire des contrôleurs par défaut

Bonjour,

J'ai passé plusieurs heures sur un problème de configuration donc je viens demander votre avis pour comprendre ce que j'ai fait de travers.
Cela concerne la configuration du répertoire des contrôleurs par défaut. Après avoir fait plusieurs essais, j'ai trouvé qu'on pouvait configurer ce répertoire avec du code comme ça :

Code:

$frontController = Zend_Controller_Front::getInstance();
$frontController->addControllerDirectory(APPLICATION_PATH . '/controllers');

ou alors dans le fichier de configuration INI comme ça :

Code:

resources.frontController.controllerDirectory = APPLICATION_PATH "/controllers"

dans les deux cas, j'obtenais la même chose si j'enlevais ou mettais cette configuration donc je l'ai mise dans le fichier INI pour alléger le code

mais le problème est qu'en faisant ça, mes route ne fonctionnaient plus et j'ai du remettre cette déclaration dans le code pour que ça refonctionne.
ma route est définie comme ça :

Code:

    $frontController = Zend_Controller_Front::getInstance();
    $router = $frontController->getRouter();
    
    $router->addRoute('administration_zonetelephonie-2', 
        new Zend_Controller_Router_Route('administration/zonetelephonie/:controller/', 
            array(
                'module' => 'administration_zonetelephonie',
                'action' => 'index',
            )
        )
    );
    $frontController->addControllerDirectory(APPLICATION_PATH . '/modules/administration/zonetelephonie', 'administration_zonetelephonie');

et j'utilise cette route en allant à l'URL http://localhost/zf/administration/zonetelephonie/liste

en déclarant le répertoire dans le code, la route fonctionne bien. alors qu'en mettant le répertoire dans le fichier INI, j'obtient cette erreur :

Code:

Invalid controller specified (liste)

Je précise que j'utilise la dernière version du framework, la version 1.11.0, mais j'ai essayé avec 1.10.8 et 1.9.6 et ça a donné la même chose.

Est ce que quelqu'un sait d'où vient ce problème ?
J'ai fait un petit projet de test donc je peux faire des autres essais si vous avez des idées.


GNAP !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages