Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 22-10-2010 11:59:52

AMG
Nouveau membre

[Zend_layout][1.10.8]Fonctionnement global des layout

Bonjour à tous,

j'ai commencé il y a peu à réécrire une application que j'ai développée il y a quelques temps avec ZF.
L'ancienne version n'était pas au top concernant les règles de la POO, et arrivé à un moment, il n'est plus possible de la faire évoluer tellement c'est le foutoir.

Dans cette application, le contrôleur génère directement des blocs de contenu en html qui sont envoyés à la vue par des variables ($contenu, $listedroite).

Pour réutiliser le même mode de fonctionnement avec Zend, je me suis donc penché sur l'utilisation de Zend_layout, et après moult tutoriels et screencasts,  il y a tout de même quelque chose que je ne saisis pas.
J'ai créé un layout contenant le header et les deux grandes parties de la page qui sont toujours présentes, mais je ne parviens pas à inserer des parties (ou blocs ) dans ce layout.

Le contrôleur n'est pas censé générer directement du code HTML, comment se passe l'inclusion d'un bloc dans le layout ?

Dans mon idée, le layout était une mise en page générale et le

Code:

echo $this->layout()->contenu

était nourri dans le controlleur par

Code:

$this->render('stats');

où stats est une vue correspondant à mon bloc.

A force de recherches et de tutos, je commence à m'emmêler les pinceaux dans les bases de ZF ..
Je m'excuse d'avances pour les énormités que j'ai pu écrire dans les balises code de ce post .

Si une âme charitable pouvait m'expliquer les quelques bases et règles de bonnes pratiques de l'utilisation de Zend_layout, je lui en serait fort reconnaissant ! smile

#2 22-10-2010 16:17:48

AMG
Nouveau membre

Re: [Zend_layout][1.10.8]Fonctionnement global des layout

Je viens de comprendre une grande chose, Zend fait par défaut ce que je voulais !
Mon problème vient en fait du

Code:

<?php echo $this->layout()->contenu ?>

qui n'affichait jamais le résultat de mon statsAction() du fait que la ligne

Code:

layout.contentKey = contenu

de mon config.ini n'est pas prise en compte ...
Reste à savoir ce qui ne fonctionne pas à ce niveau là !

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages