Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour,
Je suis un débutant avec Zend et j'ai un gros problème : je n'arrive pas à faire fonctionner mon application en ligne. Elle marche tout à fait en local, mais lorsque je la met en ligne (chez Nexlink : serveur apache), cette erreure est affichée
require_once(Zend/loader/Autoloader.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in /mnt/sites/monsite.ch/web/index.php on line 20
Je pense que c'est au niveau de mon arborescence de fichier qu'il peut y avoir un problème et dans mon fichier index.php où je définis mes chemins.
Voici mon arborescence de fichier :
I-application
-I-configs
-I-models
-I-views
-I-layouts
I-library
-I-Zend
--I-...
--I-...
I-web //dossier publique de l'hébergeur
-I-index.php
-I-.htaccess
-I-css
-I-images
-I-scripts
Et voici le bout de code où je définis les chemins dans mon index.php :
set_include_path("." . PATH_SEPARATOR . './library' . PATH_SEPARATOR . './application/models/' . PATH_SEPARATOR . get_include_path()); //on lance l'auto-load de ZF require_once 'Zend/loader/Autoloader.php';
Est-ce que quelqu'un aurait une solution? je suis vraiment bloqué...
Merci d'avance.
Respectes la casse des noms de fichiers.
Tu es sur un serveur sous Linux donc : c'est require_once 'Zend/Loader/Autoloader.php';
@+
Merci pour ta réponse rapide, en faite je venais de résoudre le prob. C'était en effet la casse.
Maintenant j'ai un autre problème, Zend me renvoi l'erreur
Invalid controller specified
Je ne sais pas si c'est mon .htaccess qui n'est pas complet, car les controllers ne sont pas trouvés...
Le bug arrive quand je fais :
$frontController->dispatch();
Juste avant je set le répertoire de mes controllers en faisant :
$frontController->setControllerDirectory('/mnt/sites/monsite.ch/application/controllers');
Ah oui voila mon .htaccess si jamais :
RewriteEngine on RewriteRule !\.(js|ico|gif|jpg|png|css|htm|jpeg|jgz|swf|pdf)$ index.php
Merci encore!
Dernière modification par kepon4life (21-10-2010 10:21:00)
Problème résolu...
C'était à nouveau un problème lié à la casse...
Veillez bien à mettre des majuscules à vos nom de fichier pour les controller indexController.php
!= IndexController.php)
++
Pages: 1