Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 27-09-2010 11:58:47

sevy
Membre
Date d'inscription: 17-09-2010
Messages: 37

(ok)Forbidden You don't have permission to access /nomduprojet/public

Bonjour!vous l'avez deviné je suis sur un développement d'une application qui fera l'objet de mon projet de fin de cycle et c'est pourquoi je pose beaucoup de questions. Là j'en ai une autre: dans mon application, j'ai un formulaire pour lequel j'ai crée un controlleur "vendeur" et une action "affiche" qui rend le formulaire. si je navigue depuis l'url

http://nomduprojet/public/vendeur/affiche

j'obtiens mon formulaire cependant, si je vais dans mon menu (derrière un bouton "vendeur" sensé renvoyé le formulaire) saisir:

$this->action('affiche','vendeur')

alors j'obtiens l'erreur:

Forbidden

You don't have permission to access /nomduprojet/public/$this->action('affiche','vendeur') on this server.

Alors qu'ai-je mal fais? Merci d'avance pour toutes vos contributions...

Dernière modification par sevy (27-09-2010 17:32:43)

Hors ligne

 

#2 27-09-2010 13:46:21

omega2
Membre
Lieu: Boisbriand, quebec, canada
Date d'inscription: 01-04-2009
Messages: 85
Site web

Re: (ok)Forbidden You don't have permission to access /nomduprojet/public

Ton erreur, c'est que tu as mis "$this->action('affiche','vendeur')" soit dans la partie "action" du formulaire dans une fonction javascript alors que les navigateurs ne savent pas traiter du php : seul le serveur sait le traiter. En tout cas, vu le message d'erreur, il est certain que le code html ou javascript contient le texte "$this->action('affiche','vendeur')".

Demande à ton navigateur de t'afficher le code de la page reçu et si c'est pas dedans le code javascript que tu utilises si tu as besoin de chercher où tu as mis ça.

Comme solution, il faut soit que tu mettes une adresse correcte (le fameux "/vendeur/affiche") soit que tu passes par les mécanismes de route et d'helper du framework (on définis les routes soit dans le bootstrap soit dans un fichier ini et ensuite on utilise le helper pour avoir l'adresse qui correspond à une route donné)


D'autres ont d'avantage l'habitude des routes que moi et ils te donneront volontié plus d'infos sur ces mécanismes si tu en as besoin.

Hors ligne

 

#3 27-09-2010 16:20:53

sevy
Membre
Date d'inscription: 17-09-2010
Messages: 37

Re: (ok)Forbidden You don't have permission to access /nomduprojet/public

Super omega2!en fait après plusieurs touches j'ai opté pour "vendeur/affiche" mais je ne savais pas si c'était bon vu que tu en parles ça me rassure!d'autre part, tu avais aussi raison mon "$this->action('affiche','vendeur')" étais dans du javascript. Aussi je ressort grandi de cette information que tu me file...merci bcp

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages