Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 14-09-2010 12:12:47

arno
Nouveau membre
Date d'inscription: 09-05-2010
Messages: 9
Site web

syj: partage d'itinéraires

Salut,
je veux vous présenter mon projet syj, Show Your Journey, un site de partages d'itinéraires.
Le principe est assez simple: on trace un itinéraire avec la souris sur une carte, on enregistre, et on récupère une url qu'on peut ensuite donner.
Ça permet de montrer par exemple trajets rando, des trajets vélo malin, ...

Le site est ici:

http://osm-syj.crans.org/

Les sources sont disponibles ici (licence agpl). C'est basé évidemment sur Zend.

J'ai aussi développé une petite librairie php extérieure: gisconverter.php (licence bsd).

Toutes vos remarques sur le site et son code sont les bienvenues.

Hors ligne

 

#2 15-09-2010 10:33:01

neni
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12-11-2007
Messages: 27

Re: syj: partage d'itinéraires

Très belle application! Bravo.

Le truc embêtant avec l'interface web de git, c'est que je ne sais jamais comment récupérer le code avec un "git clone ..." et initialiser les sous modules ensuite. Je ne dois pas être très doué, mais cela m’empêche de tester en local et de regarder comment cela a été fait.

Sinon, pour améliorer l'interface, ne serait-il pas plus judicieux de faire un menu contextuel sur le click droit de la souris lorsqu'on est sur un point pour pouvoir détruire celui-ci (en plus de la touche "shift")?

Mais bravo encore.

Dernière modification par neni (15-09-2010 10:39:23)

Hors ligne

 

#3 15-09-2010 14:17:19

omega2
Membre
Lieu: Boisbriand, quebec, canada
Date d'inscription: 01-04-2009
Messages: 85
Site web

Re: syj: partage d'itinéraires

Salut neni.

Le problème du clic droit c'est que c'est anti-ergonomique dans un site web : ça empêche ou gène le menu contextuel du navigateur. L'utilisation du "shift" est très bien. La touche à éviter dans un site web, c'est "control". En fonction des navigateurs et des OS, il y a un certain nombre d'actions associé aux "control" + touches et "control" + souris.

En résumé pour un site web : pas de control, pas de clic droit.

Hors ligne

 

#4 15-09-2010 16:08:54

arno
Nouveau membre
Date d'inscription: 09-05-2010
Messages: 9
Site web

Re: syj: partage d'itinéraires

Je trouve que c'est une bonne idée le menu contextuel. S'il n'apparait que si la souris est au dessus d'un point, ça ne devrait pas casser l'ergonomie.

En ce moment, j'ai prévu de ne corriger que les bugs, et de ne pas ajouter des nouvelles fonctionnalités que si elles sont triviales, mais je garde l'idée pour une prochaine version. C'est dommage que personne ne m'ait soufflé l'idée avant.

Pour git, tu peux récupérer le code avec git clone http://dev.renevier.net/syj pour voir le code.

Pour contre, pour le faire fonctionner chez toi, c'est un peu le bordel, nottament au niveau des modules: Il y en a où j'ai mis zend, alors qu'il n'a pas de dépot git, celui là, il ne devrait marcher que sur mon ordi. Il y a celui d'openlayers qui contient deux patches du bugtracker, celui la, il n'est pas dispo hors de mon ordi non plus.

Bref, je n'ai pas particulièrement fait attention à la facilité d'installation. Il faudra que j'y remédie quand j'aurais du temps.

Hors ligne

 

#5 16-09-2010 18:43:02

shadypierre
Membre
Date d'inscription: 24-03-2010
Messages: 617

Re: syj: partage d'itinéraires

Vraiment une bonne idée, belle réalisation wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages