Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Salut,
Je désire utiliser Zf DataGrid dans mon projet Zf. Pour cela :
j'ai mis le Bvb de ZFDatagrid-0.6.5 - Lib dans mon répertoire Library.
Dans mon fichier index.php j'ai :
require_once 'Zend/Loader/Autoloader.php';
$autoloader = Zend_Loader_Autoloader::getInstance();
...
$autoloader->registerNamespace('Bvb_');
Dans mon controller, j'ai cette ligne qui donne l'erreur ci-dessous :
$grid = Bvb_Grid::factory('table', array(), $id='');
Warning: include_once(D:\...\library\Bvb\Grid.php) [function.include-once]: failed to open stream: Permission denied in D:\...\library\Zend\Loader.php on line 146 Warning: include_once() [function.include]: Failed opening 'Bvb\Grid.php' for inclusion (include_path='D:\www\smi\application/../library;D:\...i\library;D:\...\application\models;.;C:\php5\pear') in D:\...\library\Zend\Loader.php on line 146 Fatal error: Class 'Bvb_Grid' not found in D:\...\application\controllers\xxxController.php on line 238
Quelqu'un comprend-il ce problème, comment y remédier?
ZFDatagrid-0.6.5 est il compatible avec Zf 1.10.7?
Merci d'avance.
Dernière modification par guence (12-08-2010 13:45:17)
Bootstrap :
protected function _initAutoload() { Zend_Loader_Autoloader::getInstance()->registerNamespace('My_') ->registerNamespace('Bvb_') ->getRegisteredNamespaces(); }
c'est marrant j'avais juste Bvb sans le underscore '_' et ça roule nickel avec ou sans je ne savais pas
Je pense qu'il ya une erreur dans l'autoload car il ne trouve pas les class, et ton code semble correct pour l'appel au grid.
C'est fait. Je suis parvenu à résoudre le problème.
Dans les propriétés du dossier Bvb, les attributs d'archivage étaient cochés ainsi que les attributs de compression ou de chiffrement. Il fallait donc décocher ces attributs afin que Zf puisse charger ZfDataGrid.
Merci à tous
Pages: 1