Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 29-07-2010 14:53:56

sebterzi
Nouveau membre

Plusieurs modèles dans controlleur

Bonjour à tous,

Je débute dans le dev zf1.9, je développe un projet basé sur Extjs et zf, j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre qui est lié a l'archi de MVC de ZF.

J'aimerais savoir si il est possible d'avoir plusieurs modèles sur un contrôleur, je m'explique dan mon cas mon contrôleur sert a alimenter ma datagrid, je récupère toutes mes données via son modèle ou j'effectue des jointures, ensuite dans ma datagrid je dispose d'un filtre sur les données, j'ai décidé de gérer ces filtres de manière dynamique et c'est la ou j'ai un problème, pour construire mes filtres je veux récupérer des données contenu dans des tables bien défini, qui ne sont pas lié par mon contrôleur ainsi que mon modèle.

En théorie un contrôleur dispose de son propre modèle, d'ailleurs si j'ai bien compris, le nom du contrôleur doit être identique a celui du modèle, donc on doit travailler sur un seul table pour chaque contrôleur, certes on peut utiliser des jointure pour récupérer des données sur plusieurs table mais moi j'aimerais récupérer des données de table bien distincte sur ce même contrôleur pour pouvoir ensuite construire mes filtres et les donner a ma datagrid, je pense que cela doit être réalisable mais ma question est comment est ce que l'on fait ?

J'espère avoir été compréhensif et si vous avez l'humeur d'aider une développeur en détresse n'hésitai pas !

Merciiiiiiiiii

#2 29-07-2010 16:20:56

sekaijin
Membre

Re: Plusieurs modèles dans controlleur

non non dans ZF il n'y a pas UN modèle attaché au contrôleur c'est au contrôleur ou à ses action d'instancier les objets du modèle de l'application dont il a besoin.

très souvent on utilise un objet attaché au contrôleur mais ce n'est pas une obligation.

comment on fait ?

Code:

$monObjetModele = new UneClasseModèle();

c'est tout

A+JYT

#3 29-07-2010 16:39:01

sebterzi
Nouveau membre

Re: Plusieurs modèles dans controlleur

Merci pour ta réponse

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB