Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 27-07-2010 15:47:19

haltabush
Membre
Lieu: Saumur
Date d'inscription: 20-04-2007
Messages: 64

[Zend_AMF] Gestion des erreurs

Salut,
Hé beh, ma dernière connexion date de 2008...
Rattrapons le temps perdu :

Je suis en train de bosser sur un projet Flex / ZF, et je rencontre un "petit" problème : je n'arrive pas à récupérer les types d'erreurs possible...
Je m'explique : j'ai mis en place une authentification et des ACL, mais quand l'utilisateur n'a pas le droit d'accéder à un service, on doit pouvoir le prévenir que le problème vient de là. Le problème, c'est que je ne sais pas comment connaitre cette erreur dans mon RemoteController (et encore moins dans mes services, puisque c'est Zend_AMF_Server qui fait le controle des ACL, via une methode protected _checkAcl())

Lorsque le serveur n'est pas passé en production ($server->setProduction(false)), il doit être possible de faire un check sur le message de l'exception, mais dès lors qu'on passe en production on n'a plus ce message...

Ci dessous, le retour (dans Flex) lorsque j'essaye de me connecter à un service dont je n'ai aps les droits

En développement ($server->setProduction(false)) :

Code:

Code:
0

Message:
Access not allowed

Detail:
#0 C:\Documents and Settings\user\Mes documents\fabrice\workspace\dudci\library\Zend\Amf\Server.php(355): Zend_Amf_Server->_checkAcl(Object(PrestationService), 'getContacts')
#1 C:\Documents and Settings\user\Mes documents\fabrice\workspace\dudci\library\Zend\Amf\Server.php(550): Zend_Amf_Server->_dispatch('getContacts', Array, 'PrestationServi...')
#2 C:\Documents and Settings\user\Mes documents\fabrice\workspace\dudci\library\Zend\Amf\Server.php(626): Zend_Amf_Server->_handle(Object(Zend_Amf_Request_Http))
#3 C:\Documents and Settings\user\Mes documents\fabrice\workspace\dudci\application\default\controllers\RemoteController.php(41): Zend_Amf_Server->handle()
#4 C:\Documents and Settings\user\Mes documents\fabrice\workspace\dudci\library\Zend\Controller\Action.php(513): RemoteController->amfAction()
#5 C:\Documents and Settings\user\Mes documents\fabrice\workspace\dudci\library\Zend\Controller\Dispatcher\Standard.php(289): Zend_Controller_Action->dispatch('amfAction')
#6 C:\Documents and Settings\user\Mes documents\fabrice\workspace\dudci\library\Zend\Controller\Front.php(954): Zend_Controller_Dispatcher_Standard->dispatch(Object(Zend_Controller_Request_Http), Object(Zend_Controller_Response_Http))
#7 C:\Documents and Settings\user\Mes documents\fabrice\workspace\dudci\library\Zend\Application\Bootstrap\Bootstrap.php(97): Zend_Controller_Front->dispatch()
#8 C:\Documents and Settings\user\Mes documents\fabrice\workspace\dudci\application\Bootstrap.php(41): Zend_Application_Bootstrap_Bootstrap->run()
#9 C:\Documents and Settings\user\Mes documents\fabrice\workspace\dudci\library\Zend\Application.php(366): Bootstrap->run()
#10 C:\Documents and Settings\user\Mes documents\fabrice\workspace\dudci\public\index.php(32): Zend_Application->run()
#11 {main}

Target:
[RemoteObject  destination="zend" source="PrestationService" channelSet="[ChannelSet null ]"]

En production (ouep, c'est tout vide sad ):

Code:

Code:
0

Message:


Detail:


Target:
[RemoteObject  destination="zend" source="PrestationService" channelSet="[ChannelSet null ]"]

Edit :
J'ai trouvé ça : http://forums.adobe.com/message/2215115 … e0#2215115 . On nous conseilel de réécrire directement dans le coeur du framework... Pas glop.


Edit 2 : Tiens, le problèem se pose aussi quand la session expire sad

Dernière modification par haltabush (27-07-2010 18:17:10)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages