Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 23-07-2010 09:30:05

arno
Nouveau membre
Date d'inscription: 09-05-2010
Messages: 9
Site web

[ZF1.10] helpers utiles à la fois pour les vues et les controlleurs

Bonjour,
j'ai des bouts de code qui me sont utiles à la fois dans les controlleurs et dans les vues, par exemple, récupérer l'objet correspondant à utilisateur loggué, ou bien du traitement sur les urls.
Quelle est la meilleure manière de faire dans ces cas là ?
pour l'instant, je mets tout dans les helpers de vues, et j'utilise $this->view->MyFunction() depuis les controlleurs, mais je ne suis pas tout à fait satisfait, je me demandais s'il y avait moyen de faire mieux ?

comment faites vous dans ce cas là ?

Hors ligne

 

#2 23-07-2010 09:50:36

nORKy
Membre
Date d'inscription: 06-03-2008
Messages: 1098

Re: [ZF1.10] helpers utiles à la fois pour les vues et les controlleurs

Pourquoi tu veux récupérer  l'utilisateur loggué dans la vue ??? Tu récupères l'objet dans le controller et l'affecte à la vue. (ca, c'est la meilleurs manière de faire)
Pour les url, tu as 2 helpers, 1 action_helper pour le controller, l'autre view_helper pour la vue

Si tu fais appel à la même fonction dans la vue et dans le controller, c'est que tu as un problème de conception à mon avis.


----
Gruiiik !

Hors ligne

 

#3 23-07-2010 10:23:29

arno
Nouveau membre
Date d'inscription: 09-05-2010
Messages: 9
Site web

Re: [ZF1.10] helpers utiles à la fois pour les vues et les controlleurs

nORKy a écrit:

Pourquoi tu veux récupérer  l'utilisateur loggué dans la vue ??? Tu récupères l'objet dans le controller et l'affecte à la vue. (ca, c'est la meilleurs manière de faire)
Pour les url, tu as 2 helpers, 1 action_helper pour le controller, l'autre view_helper pour la vue

Si tu fais appel à la même fonction dans la vue et dans le controller, c'est que tu as un problème de conception à mon avis.

bonjour et merci pour ta réponse

En fait, j'ai besoin de l'utilisateur loggué dans certains controlleurs pour réaliser diverses opérations.

Et j'ai besoin, dans la vue, de savoir si l'utilisateur est loggué ou pas, parceque je ne mets pas exactement les mêmes choses dans le footer (commun à toutes les vues). Si j'extrait l'information dans le controlleur, je suis obligé de le faire dans tous les controlleurs, non ? Quelle est la meilleure solution alors ? utiliser un plugin de controlleur affecter l'utilisateur loggué à la vue dans une méthode postDispatch par exemple ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages