Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous,
Je m'initie aux joies du développement mvc avec Zend Framework... Et des tutoriaux contradictoires parfois sur la manière de faire les choses, il est souvent difficile de s'y retrouver. Mais la n'est pas la question.
J'ai suivi le tuto sur http://blog.lyrixx.info/zend/gerer-laut … framework/. J'ai pu faire mon formulaire, l'interrogation en base et tout ça fonctionne bien. J'ai même gréffé tout ça en utilisant mon affaire sous forme de modules afin de pouvoir avoir un frontend et un backend.
Le soucis, c'est lorsque j'ai voulu crée un lien pour gérer la connexion/deconnexion. Il est conseillé de faire un Zend_View_Helper. J'ai recopié la classe décrite sur la page web, que j'ai mis dans
/modules/frontend/views/helpers/ProfilLink.php
Mais lorsque dans ma vue je fais :
$this->profileLink();
J'obtiens l'erreur :
Message: Plugin by name 'ProfileLink' was not found in the registry; used paths: Zend_View_Helper_: Zend/View/Helper/;C:/Users/estacado/arphonis/application/modules/frontend/views\helpers/ Stack trace: #0 C:\Users\estacado\arphonis\library\Zend\View\Abstract.php(1170): Zend_Loader_PluginLoader->load('ProfileLink') #1 C:\Users\estacado\arphonis\library\Zend\View\Abstract.php(610): Zend_View_Abstract->_getPlugin('helper', 'profileLink') #2 C:\Users\estacado\arphonis\library\Zend\View\Abstract.php(336): Zend_View_Abstract->getHelper('profileLink') #3 [internal function]: Zend_View_Abstract->__call('profileLink', Array) #4 C:\Users\estacado\arphonis\application\modules\frontend\views\scripts\index\index.phtml(8): Zend_View->profileLink() #5 C:\Users\estacado\arphonis\library\Zend\View.php(108): include('C:\Users\estaca...') #6 C:\Users\estacado\arphonis\library\Zend\View\Abstract.php(880): Zend_View->_run('C:/Users/estaca...') #7 C:\Users\estacado\arphonis\library\Zend\Controller\Action\Helper\ViewRenderer.php(897): Zend_View_Abstract->render('index/index.pht...') #8 C:\Users\estacado\arphonis\library\Zend\Controller\Action\Helper\ViewRenderer.php(918): Zend_Controller_Action_Helper_ViewRenderer->renderScript('index/index.pht...', NULL) #9 C:\Users\estacado\arphonis\library\Zend\Controller\Action\Helper\ViewRenderer.php(957): Zend_Controller_Action_Helper_ViewRenderer->render() #10 C:\Users\estacado\arphonis\library\Zend\Controller\Action\HelperBroker.php(277): Zend_Controller_Action_Helper_ViewRenderer->postDispatch() #11 C:\Users\estacado\arphonis\library\Zend\Controller\Action.php(523): Zend_Controller_Action_HelperBroker->notifyPostDispatch() #12 C:\Users\estacado\arphonis\library\Zend\Controller\Dispatcher\Standard.php(289): Zend_Controller_Action->dispatch('indexAction') #13 C:\Users\estacado\arphonis\library\Zend\Controller\Front.php(954): Zend_Controller_Dispatcher_Standard->dispatch(Object(Zend_Controller_Request_Http), Object(Zend_Controller_Response_Http)) #14 C:\Users\estacado\arphonis\library\Zend\Application\Bootstrap\Bootstrap.php(97): Zend_Controller_Front->dispatch() #15 C:\Users\estacado\arphonis\application\Bootstrap.php(89): Zend_Application_Bootstrap_Bootstrap->run() #16 C:\Users\estacado\arphonis\library\Zend\Application.php(366): Bootstrap->run() #17 C:\Users\estacado\arphonis\public\index.php(30): Zend_Application->run() #18 {main} Request Parameters: array ( 'controller' => 'index', 'action' => 'index', 'module' => 'frontend', )
Je suppose que j'ai pas du faire un truc qu'il fallait, n'étant pas encore très familliarisé avec zf...
Si vous pouviez m'aider à résoudre ce problème, je vous en serai reconnaissant.
En tout cas, il trouve pas la classe alors qu'il semble bien aller chercher le helper à l'endroit où je l'ai mis... vu les chemins utilisé mais sur le message d'erreur. Donc je suis un peu perplexe...
Peut-être qu'il faut faire une manipulation particulière dans le bootstrap pour utiliser les helpers personnalisés?
Merci d'avance.
Dernière modification par estacado (20-07-2010 18:19:55)
Tu as bien un fichier nommé ProfileLink.php dans
application/views/helpers/
?
Et ta classe ressemble à ça?
class Zend_View_Helper_ProfileLink extends Zend_View_Helper_Abstract { public function profileLink() { } }
Pfff, faut que je m'achete une autre paire de lunette pour mettre par dessus ma première ^^.
Je suis bien bigleux ^^. J'ai oublié le e sur profile -_-"...
Merci pour tout .